Nouvelles du marché  ICE : Le Brent recule légèrement.

Les contrats à terme sur le Brent à l'ICE ont enregistré une légère baisse lors des premières heures de négociation en Asie, en raison des attentes selon lesquelles la Russie continuerait ses exportations de pétrole vers l'Inde malgré les sanctions américaines.
L'Inde continuera à utiliser des sources d'énergie économiquement efficaces, a déclaré le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov le 8 décembre, après la visite du président Vladimir Poutine à Delhi la semaine précédente. Le ministère indien des Affaires étrangères a également souligné le 8 décembre : « Notre approvisionnement en énergie dépend des dynamiques des marchés mondiaux. Les décisions des entreprises privées se basent sur des considérations commerciales, elles-mêmes influencées par les évolutions des marchés pétroliers mondiaux. »

Parallèlement, le président américain Donald Trump a menacé d'augmenter de cinq points supplémentaires les droits de douane américains sur les importations en provenance du Mexique, invoquant des violations présumées d'un accord sur l'eau datant de 1944. Trump a également reproché à l'Ukraine de bloquer ses efforts diplomatiques pour mettre fin à la guerre dans la région.

1 USD = 0.8062

Etat: 9.12.2025, prochaine mise à jour: 10.12.2025

Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux. Toutefois, l’évolution effective des prix en Suisse peut varier en fonction d’autres facteurs d’influence tels que les coûts de transport, les frais de fret sur le Rhin ou le cours du dollar. Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux.