Nouvelles du marché  Le Brent et le WTI ont gagné environ 6 % depuis leurs niveaux les plus bas de la semaine dernière

Le Brent et le WTI ont progressé d’environ 6 % depuis leurs points les plus bas de la semaine dernière, soutenus par une croissance économique américaine plus rapide que prévu au troisième trimestre.
Les stocks hebdomadaires de pétrole brut et de carburants aux États-Unis ont augmenté la semaine dernière, selon l’API. Les prix du pétrole se sont stabilisés mercredi après avoir progressé au cours des cinq séances précédentes, grâce à la solidité de la croissance économique américaine et aux risques de perturbations de l’approvisionnement en provenance du Venezuela et de la Russie.

Les contrats à terme sur le Brent brut ont perdu 1 cent, atteignant 62,37 dollars US par baril à 03h26 GMT, tandis que le pétrole brut américain West Texas Intermediate (WTI) a gagné 1 cent pour s’établir à 58,39 dollars US.

Les stocks de pétrole brut aux États-Unis ont augmenté de 2,39 millions de barils la semaine dernière, tandis que les stocks d’essence ont progressé de 1,09 million de barils et les stocks de distillats de 685 000 barils, selon des sources du marché citant les données de l’American Petroleum Institute (API) publiées mardi.

La semaine dernière, le président américain Donald Trump a annoncé une "blockade" de tous les navires soumis à des sanctions qui entrent ou sortent du Venezuela, dans le but de renforcer la pression sur le président vénézuélien Nicolas Maduro.

1 USD = 0.7869

Etat: 24.12.2025, prochaine mise à jour: 28.12.2025

Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux. Toutefois, l’évolution effective des prix en Suisse peut varier en fonction d’autres facteurs d’influence tels que les coûts de transport, les frais de fret sur le Rhin ou le cours du dollar. Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux.