Nouvelles du marché  ICE : Le Brent en hausse.

Les contrats à terme sur le Brent brut à l'ICE ont enregistré une hausse lors des premières heures de négociation en Asie, alors que les pourparlers sur un accord de paix entre la Russie et l'Ukraine se poursuivent.
À 04h00 GMT, le contrat Brent pour livraison en février à l'ICE était négocié à 61,28/bl. Le contrat de brut pour livraison en février au Nymex a également augmenté, atteignant 57,33/bl. Les efforts pour parvenir à un accord de paix mettant fin au conflit entre la Russie et l'Ukraine restent au centre de l'attention, après une rencontre dimanche entre le président américain Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Les marchés pétroliers suivent de près les initiatives diplomatiques de Trump dans le conflit Russie-Ukraine, car un accord de paix pourrait potentiellement affecter les sanctions américaines contre le secteur énergétique russe.

Malgré un mois de négociations intensives entre les États-Unis et la Russie, ainsi que des discussions séparées avec l'Ukraine et des pays européens, aucun projet d'accord n'a encore été accepté à la fois par Kiev et Moscou.

Les acteurs du marché attendent aujourd'hui la publication des données sur les stocks de pétrole brut aux États-Unis pour la semaine se terminant le 19 décembre, par l'Energy Information Administration (EIA). En raison des fêtes de Noël, l'EIA n'avait pas publié de données la semaine précédente. Lors de sa dernière publication, l'EIA avait annoncé une baisse des stocks de pétrole brut aux États-Unis de 1,3 million de barils pour la semaine se terminant le 12 décembre, ramenant les stocks à 424,4 millions de barils.

1 USD = 0.7888

Etat: 29.12.2025, prochaine mise à jour: 30.12.2025

Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux. Toutefois, l’évolution effective des prix en Suisse peut varier en fonction d’autres facteurs d’influence tels que les coûts de transport, les frais de fret sur le Rhin ou le cours du dollar. Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux.