Nouvelles du marché  Peu de changement dans les prix du pétrole

À l'ouverture du marché, le pétrole Brent et le pétrole brut Nymex montrent peu de changement après les gains d'hier
L'inflation américaine a diminué en février pour la première fois depuis quatre mois, une amélioration inattendue dans un contexte d'incertitude croissante concernant la politique tarifaire, d'immigration et de dépenses du nouveau gouvernement américain. Les stocks de pétrole brut aux États-Unis ont augmenté de 1,4 million de barils la semaine dernière, selon le rapport de l'EIA du 12 mars. Les stocks américains de distillats moyens ont diminué de 1,6 million de barils et les stocks américains d'essence ont baissé de 5,7 millions de barils.

Pendant ce temps, le président américain Donald Trump s'est déclaré le 12 mars « très satisfait » du prix du pétrole à 65 et c'est plus rapide que je ne le souhaitais », a déclaré Trump aux journalistes lors d'une rencontre avec le Premier ministre irlandais Micheal Martin à la Maison Blanche. « Nous avons accéléré pour obtenir le pétrole... et nous le réduisons », a déclaré Trump.

Le Canada impose de nouveaux contre-tarifs d'une valeur de près de 30 milliards de dollars canadiens (20,9 milliards de dollars américains) contre les États-Unis en réponse au tarif de 25 % de Washington sur les importations d'acier et d'aluminium.

Au Moyen-Orient, le ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araqchi a déclaré le 12 mars qu'une lettre du président américain Donald Trump au guide suprême iranien Ayatollah Ali Khamenei sera bientôt remise par un envoyé d'un des pays arabes voisins du Golfe au Moyen-Orient. Trump a déclaré à la fin de la semaine dernière qu'il avait envoyé une lettre à Khamenei pour résoudre les tensions entre les États-Unis et l'Iran par la diplomatie. Khamenei est le décideur suprême selon la constitution iranienne, avec le pouvoir de diriger ou de contredire le gouvernement du président iranien Masoud Pezeshkian.

1 USD = 0.8817

Etat: 13.3.2025, prochaine mise à jour: 14.3.2025

Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux. Toutefois, l’évolution effective des prix en Suisse peut varier en fonction d’autres facteurs d’influence tels que les coûts de transport, les frais de fret sur le Rhin ou le cours du dollar. Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux.