Nouvelles du marché  ICE : Le Brent en légère baisse


Les contrats à terme sur le Brent brut de l'ICE ont légèrement reculé lors des premières heures de négociation en Asie, après l'annonce d'une augmentation des stocks de pétrole brut aux États-Unis.

À 04h00 GMT, le contrat à terme sur le Brent ICE pour novembre était coté à 66,85, soit 15 cents de moins que le cours de clôture du 4 septembre, lorsqu'il avait reculé de 49 cents. Selon l'Energy Information Administration (EIA), les stocks de pétrole brut aux États-Unis ont augmenté de 2,4 millions de barils la semaine dernière, en raison de l'augmentation des importations. Pour la semaine se terminant le 29 août, les stocks ont atteint 420,7 millions de barils, contre 418,3 millions de barils la semaine précédente. Par rapport à l'année précédente, les stocks étaient également supérieurs de 2,4 millions de barils. Les stocks au centre de stockage de Cushing, dans l'Oklahoma, ont augmenté de 1,6 million de barils au cours de la même semaine pour atteindre 24,2 millions de barils, tout en restant inférieurs de 2,2 millions de barils au niveau de l'année précédente. Dans toute la région du Midcontinent des États-Unis, y compris Cushing, les stocks ont augmenté de 2,1 millions de barils pour atteindre 105,8 millions de barils. Les exportations de pétrole brut des États-Unis ont diminué de 17,4 % en juillet par rapport à l'année précédente, atteignant leur plus bas niveau depuis janvier 2023. Pour le quatrième mois consécutif, les exportations sont restées en dessous de la barre des 4 millions de barils par jour.

1 USD = 0.8043

Etat: 5.9.2025, prochaine mise à jour: 8.9.2025

Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux. Toutefois, l’évolution effective des prix en Suisse peut varier en fonction d’autres facteurs d’influence tels que les coûts de transport, les frais de fret sur le Rhin ou le cours du dollar. Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux.