Nouvelles du marché  ICE : Le Brent continue de grimper.


Les contrats à terme sur le pétrole Brent à la bourse ICE ont poursuivi leurs gains lors des premières heures de négociation en Asie, après qu'Israël a mené une attaque ciblée contre des dirigeants du Hamas au Qatar. Les analystes estiment que les tensions géopolitiques au Moyen-Orient pourraient continuer à soutenir les prix du pétrole, étant donné le rôle clé de la région dans l'approvisionnement énergétique mondial.
Selon les informations de l'armée israélienne, Israël a mené une « frappe précise » contre des hauts responsables du Hamas dans la capitale qatarienne, Doha. Les Forces de défense israéliennes (FDI) ont déclaré sur la plateforme X que les cibles dirigeaient les opérations du Hamas depuis des années et étaient directement responsables des attaques transfrontalières d'octobre 2023, qui ont fait plus de 1 400 morts et plus de 200 otages. L'attaque a eu lieu alors que les États-Unis intensifiaient leurs efforts pour obtenir un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas. Le Hamas a confirmé, le 7 septembre, avoir reçu une nouvelle proposition de Washington, tandis qu'Israël a indiqué que les conditions étaient en cours d'examen. À 04h00 GMT, le contrat à terme sur le Brent pour livraison en novembre était coté à 66,98 dollars le baril.

1 USD = 0.7967

Etat: 10.9.2025, prochaine mise à jour: 11.9.2025

Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux. Toutefois, l’évolution effective des prix en Suisse peut varier en fonction d’autres facteurs d’influence tels que les coûts de transport, les frais de fret sur le Rhin ou le cours du dollar. Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux.