Nouvelles du marché  Les inventaires des stocks américains font légèrement pression sur les prix du pétrole

Hier, après la publication des derniers inventaires des stocks américains de produits pétroliers par le DOE (Department Of Energy), les prix du pétrole ont baissé. La progression inattendue des stocks de produits finis par rapport à la semaine passée a pesé sur les prix du pétrole.
Les stocks de mazout ont augmenté de 5.7 millions de barils, alors que les analystes avaient prévu une hausse de seulement 0.4 million de barils. Les stocks d’essence ont progressé de 3.6 millions de barils, alors qu’un recul de 1.9 million était attendu.
La situation entre l’Iran et les USA semble momentanément un peu plus détendue. Après que l’Iran se soit déclaré prêt à négocier, les attaques verbales ont cessé. Cette trêve a un effet calmant sur les prix du pétrole. Le fait que le différend commercial qui oppose la Chine et les USA ne soit pas résolu fait également pression sur les cours du pétrole. Du côté de l’OPEP, c’est le silence absolu. La saison des vacances et des cornichons acides aurait-elle déjà débuté dans les bourses ?

1 USD = 0.9887

Etat: 18.7.2019, prochaine mise à jour: 19.7.2019

Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux. Toutefois, l’évolution effective des prix en Suisse peut varier en fonction d’autres facteurs d’influence tels que les coûts de transport, les frais de fret sur le Rhin ou le cours du dollar. Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux.