Nouvelles du marché  Net raffermissement du pétrole en réaction aux stocks américains

Les cours du pétrole étaient clairement orientés à la hausse hier dans l’attente de la publication des derniers chiffres des stocks américains. Les prix du gasoil à la bourse de Londres n’ont toutefois pas augmenté dans la même mesure que les prix new-yorkais du mazout. Le marché londonien rattrape donc ce matin une partie des gains enregistrés hier outre-Altantique.
La nette progression des prix qui a été observée s’explique par les attentes optimistes des opérateurs concernant l’issue des prochains pourparlers qui auront lieu entre la Chine et les Etats-Unis au sujet du conflit commercial qui les oppose. Les analystes avaient par ailleurs anticipé une baisse des stocks pétroliers américains par rapport à la semaine précédente. Les dernières données de l’API, qui ont été publiées après la clôture de la bourse de New-York, faisaient état d’un recul des réserves de brut et d’essence nettement supérieur aux prévisions des spécialistes. Les prix du pétrole ont donc réagi dans la nuit par un nouveau mouvement haussier.

1 USD = 0.9901

Etat: 31.7.2019, prochaine mise à jour: 2.8.2019

Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux. Toutefois, l’évolution effective des prix en Suisse peut varier en fonction d’autres facteurs d’influence tels que les coûts de transport, les frais de fret sur le Rhin ou le cours du dollar. Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux.