Nouvelles du marché  Hausse inattendue des stocks de pétrole brut

Les cours du pétrole ont évolué de façon contrastée hier. Tandis que l’essence et le pétrole brut étaient légèrement sous pression à New York, les cours du mazout ont terminé dans le positif des deux côtés de l’Atlantique, de même que le Brent de la mer du Nord négocié à Londres. Les spécialistes expliquent la faiblesse des cours new-yorkais du brut par la hausse des stocks aux Etats-Unis.
Le DoE (Department of Energy) a fait état hier d’une augmentation des réserves de brut de 2,2 millions de barils par rapport à la semaine précédente, soit plus que le 1,5 million de barils anticipé par les analystes. Les cours du pétrole avaient été auparavant soutenus par les propos du conseiller économique de la Maison Blanche, Larry Kudlow, selon lesquels les discussions avec Pékin étaient très constructives et que la signature d’un accord était proche.
Les cours du pétrole sont actuellement légèrement orientés à la hausse. A l’ICE de Londres la tonne de gasoil se négocie 0,5 dollar de plus. Le baril de Brent de la mer du Nord vaut 19 cents de plus qu’hier. Le dollar américain a légèrement progressé face au franc suisse.

1 USD = 0.9886

Etat: 15.11.2019, prochaine mise à jour: 18.11.2019

Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux. Toutefois, l’évolution effective des prix en Suisse peut varier en fonction d’autres facteurs d’influence tels que les coûts de transport, les frais de fret sur le Rhin ou le cours du dollar. Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux.