Nouvelles du marché  Les cours du pétrole réagissent aux chiffres des stocks américains avec retard

Une fois de plus les cours du pétrole ont réagi avec près d’un jour de retard aux derniers chiffres des stocks américains des produits pétroliers, orientés cette fois à la hausse. Ils ont par ailleurs été soutenus par le relèvement des prévisions de la demande de l’Agence internationale de l’énergie.
L’AIE dont le siège est à Paris évalue en effet la réduction de la demande de produits pétroliers cette année à 8,6 millions de barils par jour seulement, contre une baisse attendue de 9,3 millions de barils il y a deux semaines encore. Selon l’agence de presse Bloomberg, l’Arabie saoudite a réduit ses livraisons destinées à l’Asie. L’OPEP et ses partenaires s’en tiennent également aux accords de réduction. Leurs exportations ont dû diminuer de près de 6 millions de barils par jour au cours des deux premières semaines de mai.
Les cours du pétrole ont actuellement tendance à se raffermir. La tonne de gasoil se négocie 18 dollars de plus à l’ICE de Londres. Le baril de Brent de la mer du Nord vaut 90 cents de plus qu’hier. Le dollar américain n’a guère évolué face au franc suisse.

1 USD = 0.9735

Etat: 15.5.2020, prochaine mise à jour: 18.5.2020

Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux. Toutefois, l’évolution effective des prix en Suisse peut varier en fonction d’autres facteurs d’influence tels que les coûts de transport, les frais de fret sur le Rhin ou le cours du dollar. Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux.