Nouvelles du marché  Les prix du pétrole tendent en hausse

Hier, la bourse de New York étant fermée en raison du Memorial Day, le négoce de pétrole s’est déroulé sans événement marquant. A la bourse ICE à Londres - vers laquelle nombre de commerçants s’étaient déjà tournés vendredi – des corrections techniques ont été enregistrées sur le gasoil (mazout), par rapport aux cours de clôture de vendredi à New York. En conséquence, on y a noté des modifications relativement importantes par rapport à la veille. Toutefois, la tendance fondamentale des cotations pétrolières demeure légèrement haussière.
A la suite du retour à une situation normale, les analystes tablent sur une hausse de la demande mondiale de produits pétroliers. Les premiers chiffres en provenance de la Chine confirment cette tendance. En avril, le pays avec la deuxième puissance économique mondiale, a importé 9.84 millions de barils de pétrole brut, soit 0.16 million de plus qu’en mars. Cette semaine, les acteurs du marché focalisent leur attention sur les inventaires des stocks américains. Ils seront publiés avec un jour de retard, en raison de la journée fériée d’hier aux USA. Les premières tendances seront annoncées demain.
Actuellement, les cotations pétrolières tendent en hausse. A la bourse ICE à Londres, la tonne de gasoil (mazout) se négocie à plus 7 dollars. Le baril de pétrole brut de type Brent de la mer du Nord coûte 82 cents de plus qu’hier. Le dollar américain a perdu un peu de valeur face au franc suisse. Les frais de transport sur le Rhin se sont stabilisés à un niveau élevé, en raison de la demande

1 USD = 0.9692

Etat: 26.5.2020, prochaine mise à jour: 27.5.2020

Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux. Toutefois, l’évolution effective des prix en Suisse peut varier en fonction d’autres facteurs d’influence tels que les coûts de transport, les frais de fret sur le Rhin ou le cours du dollar. Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux.