Nouvelles du marché  Les prix étaient un peu plus fermes que prévu en ouverture de la semaine.

Après quatre jours de négociations, l’UE a adopté un plan d’aide de 750 milliards qui pourrait relancer la demande d’énergie. La nouvelle baisse du nombre de puits de forage américains à un niveau historiquement bas a également eu pour effet de soutenir les prix. Les analystes anticipent en outre un nouveau recul des stocks pétroliers américains cette semaine, qui pourrait avoir des répercussions négatives sur l’offre.
L’American Petroleum Institute (API) publiera ses dernières estimations des stocks pétroliers américains ce soir après la clôture de la bourse de New York. On attend une baisse des stocks de brut de 2 millions de barils par rapport à la semaine précédente. La publication des chiffres officiels du Department of Energy (DoE) est attendue pour demain après-midi.
Les cours sont actuellement orientés à la hausse. A l’ICE de Londres, la tonne de gasoil se négocie environ 7 dollars de plus. Le baril de Brent de la mer du Nord vaut 43 cents de plus qu’hier. Le dollar américain a légèrement reculé face au franc suisse, le coût du transport sur le Rhin a quelque peu augmenté.

1 USD = 0.9384

Etat: 21.7.2020, prochaine mise à jour: 22.7.2020

Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux. Toutefois, l’évolution effective des prix en Suisse peut varier en fonction d’autres facteurs d’influence tels que les coûts de transport, les frais de fret sur le Rhin ou le cours du dollar. Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux.