Nouvelles du marché  Cours du pétrole en légère hausse

Hier, les cotations pétrolières ont débuté la semaine en fluctuant dans une fourchette relativement étroite, atteignant dans la soirée leur niveau le plus bas de la journée. L’aggravation des tensions entre les USA et la Chine, ainsi que l’augmentation mondiale du nombre d’infections au coronavirus ont provoqué la baisse des prix du pétrole. Maintenant, les cas de coronavirus dépassent la barre des 16 millions dans le monde. Après avoir reculé au cours du deuxième trimestre de l’année, la demande de pétrole est à nouveau en augmentation. Cependant, la hausse du taux d’infections pourrait entraîner des fermetures ou des confinements
Ce matin, au cours des premières transactions boursières, les prix du pétrole tendent en légère hausse. Ils sont soutenus par l’espoir de voir la Fed (Réserve fédérale américaine) décider de maintenir leur politique de soutien actuelle et leurs taux d’intérêts à un niveau bas, lors de leur rencontre de ce jour et de demain. En outre, les acteurs du marché espèrent bénéficier d’un programme d’aide qui devrait soutenir l’économie américaine. Ce programme a été proposé au sénat américain et doit se monter à 1 billion de dollars. Les derniers inventaires des stocks américains de produits pétroliers seront publiés ce soir, par l’API. Ils sont attendus en léger recul.
Actuellement, les cours du pétrole tendent en légère hausse. A la bourse ICE à Londres, la tonne de gasoil (mazout) se négocie à env. plus 7 dollars. Le baril de pétrole brut de type Brent de la mer du Nord coûte env. 20 cents de plus qu’hier. Le dollar américain a encore perdu un peu de valeur face au franc suisse. Les frais de transport sur le Rhin demeurent bas.

1 USD = 0.9224

Etat: 28.7.2020, prochaine mise à jour: 29.7.2020

Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux. Toutefois, l’évolution effective des prix en Suisse peut varier en fonction d’autres facteurs d’influence tels que les coûts de transport, les frais de fret sur le Rhin ou le cours du dollar. Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux.