Nouvelles du marché  Les acteurs du marché portent leur attention sur les inventaires des stocks

Après que les cotations pétrolières aient enregistré de lourdes pertes mardi, des corrections haussières ont eu lieu, hier. Les prix du pétrole ont été soutenus par des facteurs techniques et par l’attente du recul des stocks américains de produits pétroliers.
De plus, les acteurs du marché espèrent bénéficier prochainement des mesures de soutien du gouvernement et des banques centrales.
La séance de la banque centrale européenne (BCE) a lieu ce jour. Il est prévu d’y discuter d’une augmentation du programme d’aide pour le coronavirus à partir du début de l’année prochaine. Les chiffres des stocks américains, qui ont été publiés hier par l’API (American Petroleum Institute), avec un jour de retard, ne correspondent que partiellement aux attentes. Le recul des stocks d’essence est nettement supérieur aux prévisions. Les stocks de pétrole brut étaient pronostiqués en légère diminution; en fait, ils ont augmenté. La bourse n’a pas encore réagi à ces chiffres. Aujourd’hui, les acteurs du marché ont les yeux rivés sur les données officielles du DOE (Department of Energy). Elles paraîtront cet après-midi et sont susceptibles de donner de nouvelles impulsions aux prix du pétrole.

1 USD = 0.9097

Etat: 10.9.2020, prochaine mise à jour: 11.9.2020

Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux. Toutefois, l’évolution effective des prix en Suisse peut varier en fonction d’autres facteurs d’influence tels que les coûts de transport, les frais de fret sur le Rhin ou le cours du dollar. Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux.