Nouvelles du marché  Prix du pétrole toujours sous pression

La journée de négoce d’hier n’a pas été très animée. La veille, la tendance haussière des cours du pétrole s’était poursuivie, en raison de l’espoir qu’une solution au conflit sur la dette américaine soit trouvée.
Jeudi, des signes de rapprochement entre les républicains et les démocrates ont été observés. Si un accord n’est pas trouvé rapidement, les USA risquent d’être en défaut de paiement dès le mois de juin, ce qui pourrait avoir de graves répercussions sur l’économie mondiale et, par conséquent, sur la demande de pétrole. Depuis quelque temps, le prix du pétrole brut subit d’importantes pressions. Depuis le début de l’année, les cours du pétrole ont baissé de plus de dix pour cent. Les craintes économiques sont la cause principale de cette chute. Les observateurs du marché attirent également l’attention sur la récente augmentation notable des stocks américains de pétrole brut. En parallèle, la demande de produits finis, tels que le mazout de chauffage et le diesel, a sensiblement diminué.

1 USD = 0.9033

Etat: 19.5.2023, prochaine mise à jour: 22.5.2023

Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux. Toutefois, l’évolution effective des prix en Suisse peut varier en fonction d’autres facteurs d’influence tels que les coûts de transport, les frais de fret sur le Rhin ou le cours du dollar. Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux.