Nouvelles du marché  Les acteurs du marché attendent la décision de la FED

La situation au Proche-Orient demeure tendue, notamment en raison du conflit entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza.
Les USA et leurs partenaires arabes ont des avis divergents sur le moyen de trouver une solution à long terme. La Maison Blanche soutient les pauses humanitaires mais refuse un cessez-le-feu général, qui laisserait le contrôle de Gaza au Hamas. Le véto américain a empêché l’adoption d’une résolution de l’ONU appelant à un cessez-le-feu à Gaza. Les spéculations sur la croissance économique chinoise ont été alimentées par l’annonce du Politburo de mesures de politique monétaire visant à stimuler la demande intérieure au cours de l’année prochaine.
Les acteurs du marché attendent impatiemment le résultat de la séance de la Banque centrale américaine. Tandis que certains tablent sur des taux d’intérêt inchangés, d’autres évoquent les allusions de la FED sur la nécessité de nouveaux relèvements pour endiguer l’inflation.

1 USD = 0.8749

Etat: 12.12.2023, prochaine mise à jour: 13.12.2023

Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux. Toutefois, l’évolution effective des prix en Suisse peut varier en fonction d’autres facteurs d’influence tels que les coûts de transport, les frais de fret sur le Rhin ou le cours du dollar. Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux.