Nouvelles du marché  Prix du pétrole brut de type Brent et Nymex quasi inchangés au cours des premiers échanges

Les investisseurs sont dans l’attente de la publication des derniers chiffres officiels du département de l’énergie (DOE) sur les stocks américains de produits pétroliers, qui aura lieu cet après-midi.
Les investisseurs attendent la publication des données du DOE cet après-midi, qui a lieu avec un jour de retard en raison de la fête d’hier (Juneteenth) aux USA. En effet, comme la journée de mercredi était fériée aux USA, il n’y a pas eu de transactions sur le pétrole brut, le mazout et l’essence à la Nymex. Les chiffres publiés mardi soir par l’API avaient montré une hausse inattendue des stocks américains de pétrole brut, ce qui a eu un effet modérateur sur les cours du pétrole. En revanche, les prix sont soutenus par l’espoir d’une hausse de la demande, après le maintien par l’OPEP de prévisions optimistes pour cette année et 2025, dans son rapport mensuel de la semaine dernière. L’EIA a revu à la hausse ses prévisions de demande mondiale pour cette année. De plus, les acteurs du marché s’attendent de plus en plus à ce que la Réserve fédérale américaine (FED) baisse ses taux d’intérêt en septembre. Entre-temps, une alerte a été lancée dans certaines parties du sud du Texas et du nord-est du Mexique, sur les risques de passage d’une tempête tropicale, qui s’accompagnera de fortes pluies et d’inondations. La tempête devrait perturber les opérations de transfert de navire à navire au large des côtes du Texas

1 USD = 0.8842

Etat: 20.6.2024, prochaine mise à jour: 21.6.2024

Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux. Toutefois, l’évolution effective des prix en Suisse peut varier en fonction d’autres facteurs d’influence tels que les coûts de transport, les frais de fret sur le Rhin ou le cours du dollar. Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux.