Nouvelles du marché  La baisse des prix du pétrole se poursuit

A l’ouverture du marché, les barils de pétrole brut de type Brent et Nymex ont à nouveau baissé, ce qui a accru les pertes enregistrées hier.
Le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, poursuit son voyage au Proche-Orient, en Israël et en Egypte, pour tenter d’obtenir une désescalade du conflit et un accord sur un cessez-le-feu à Gaza et la libération des otages. Depuis lundi soir, l’espoir d’y parvenir renaît. Lors d’une conférence de presse, Antony Blinken a affirmé qu’Israël avait accepté la dernière proposition, soutenue par les USA, pour un cessez-le-feu à Gaza. Maintenant, le Hamas doit également valider cette proposition.
« Si le Hamas et ses dirigeants se soucient réellement du peuple palestinien, elle va approuver l’accord » a déclaré Blinken. Ce serait le seul, le meilleur et le plus rapide des chemins pour mettre fin aux souffrances des hommes, des femmes et des enfants dans la bande de Gaza, après l’attaque du Hamas et des autres groupes islamistes en date du 7 octobre. Lundi en fin de soirée, aucune réaction n’était encore parvenue de Gaza.
Selon Blinken, les experts en négociation doivent se rencontrer ces prochains jours pour définir des conventions claires sur la mise en œuvre de l’accord. "Des questions particulièrement complexes exigent des décisions difficiles de la part des chefs d’Etat et de gouvernement."

1 USD = 0.8620

Etat: 20.8.2024, prochaine mise à jour: 21.8.2024

Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux. Toutefois, l’évolution effective des prix en Suisse peut varier en fonction d’autres facteurs d’influence tels que les coûts de transport, les frais de fret sur le Rhin ou le cours du dollar. Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux.