Nouvelles du marché  Dans les échanges matinaux, le Brent et le pétrole brut Nymex enregistrent de légères hausses, poursuivant ainsi les gains de la veille.

La reprise sur les marchés boursiers est déterminante.
Des facteurs techniques soutiennent également la tendance à la hausse. De plus, il existe des attentes optimistes concernant un possible accord commercial entre les États-Unis et la Chine. Selon la Maison Blanche, le gouvernement du président Trump fait de bons progrès dans les négociations et est sollicité par plusieurs pays pour des accords commerciaux qui pourraient servir de base à un accord avec la Chine. Parallèlement, les États-Unis ont imposé des sanctions contre le magnat iranien du gaz naturel liquéfié, Seyed Asadoollah Emamjomeh, dont le réseau est responsable de l'exportation de gaz naturel liquéfié et de pétrole brut iranien. Ces sanctions font partie de la campagne de « pression maximale » du président Trump, qui a commencé après le retrait de l'accord nucléaire avec l'Iran. Les deux parties tentent de réduire les tensions et ont récemment mené des discussions sur le programme nucléaire iranien. La marge de progression est limitée par les perspectives économiques mondiales du FMI, qui prévoient une croissance plus lente. Des droits de douane élevés et des incertitudes politiques contribuent à ce choc de croissance négatif. De plus, la résistance à 635 $/t pour Gasoil et 68$/bl pour le Brent reste stable et empêche pour l'instant une nouvelle hausse.

1 USD = 0.8219

Etat: 23.4.2025, prochaine mise à jour: 24.4.2025

Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux. Toutefois, l’évolution effective des prix en Suisse peut varier en fonction d’autres facteurs d’influence tels que les coûts de transport, les frais de fret sur le Rhin ou le cours du dollar. Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux.