Nouvelles du marché  Dans les premiers échanges, le Brent et le pétrole brut Nymex enregistrent de légères hausses.

La raison de cette progression réside dans des indications d'une possible baisse de la production de pétrole brut aux États-Unis.
Selon Diamondback Energy, une entreprise énergétique indépendante de premier plan, la production onshore américaine aurait probablement atteint son pic, en raison du ralentissement des activités provoqué par la récente baisse des prix du pétrole.

Parallèlement, le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, a déclaré que les États-Unis n'avaient pas entamé de négociations commerciales avec la Chine. Cette déclaration contredit les affirmations du président Trump, qui avait annoncé un futur accord commercial avec Pékin et de possibles allègements tarifaires.

Dans un autre développement, Trump a annoncé la fin de la campagne militaire américaine contre les rebelles houthis au Yémen. Selon Trump, les Houthis ont assuré qu'ils cesseraient leurs attaques contre les navires commerciaux en mer Rouge. Ils auraient demandé aux États-Unis d'arrêter les bombardements, et les États-Unis auraient accepté. « Ils ne veulent plus se battre », a déclaré Trump lors d'une rencontre avec le Premier ministre canadien, Mark Carney. Cependant, aucune confirmation de ces déclarations n'a été faite par les rebelles houthis.

Pendant ce temps, les investisseurs tournent leur attention vers la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed), attendue mercredi. Selon les marchés à terme, il y a 97 % de chances que la Fed maintienne son taux directeur inchangé, dans une fourchette de 4,25 à 4,5 %. Le président de la Fed, Jerome Powell, devrait réaffirmer la position prudente de la banque centrale, tandis que les effets de la politique tarifaire et budgétaire de la nouvelle administration américaine sur l'inflation et l'économie continueront d'être surveillés.

1 USD = 0.8231

Etat: 7.5.2025, prochaine mise à jour: 8.5.2025

Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux. Toutefois, l’évolution effective des prix en Suisse peut varier en fonction d’autres facteurs d’influence tels que les coûts de transport, les frais de fret sur le Rhin ou le cours du dollar. Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux.