Nouvelles du marché  ICE : Les contrats à terme en hausse

Les contrats à terme sur le Brent brut de l'ICE ont continué de progresser lors des premières heures de négociation en Asie, après la baisse des stocks de pétrole brut aux États-Unis.
Le contrat Brent pour octobre sur l'ICE était coté à 67,10 USD à 04h00 GMT. Les stocks de pétrole brut aux États-Unis ont diminué pour atteindre 420,7 millions de barils au 15 août, soit 5,3 millions de barils de moins qu'il y a un an. Les stocks à Cushing ont légèrement augmenté à 23,5 millions de barils, tandis que les réserves sur la côte du Golfe ont chuté de 7,5 millions de barils pour atteindre 240,9 millions de barils. Les exportations de pétrole brut ont atteint 4,4 millions de barils/jour, leur niveau le plus élevé depuis avril, tandis que les importations ont reculé à 6,5 millions de barils/jour.

Le ministère syrien du Pétrole a attribué pour la première fois depuis 2011 une cargaison de brut « Syrian Heavy », vendue avec une décote d'environ 10 USD/baril. Les détails concernant l'acheteur restent inconnus. Avant la guerre civile, la Syrie produisait 400 000 barils/jour, contre moins de 50 000 barils/jour aujourd'hui.

Chevron a signé un accord avec le gouvernement irakien pour le développement de blocs pétroliers et gaziers à Nasiriya et Balad. L'objectif est d'augmenter la capacité de production dans la région à 600 000 barils/jour d'ici sept ans.

1 USD = 0.8062

Etat: 21.8.2025, prochaine mise à jour: 22.8.2025

Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux. Toutefois, l’évolution effective des prix en Suisse peut varier en fonction d’autres facteurs d’influence tels que les coûts de transport, les frais de fret sur le Rhin ou le cours du dollar. Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux.