Nouvelles du marché Les prix du pétrole brut baissent légèrement – Le marché observe les effets de la baisse des taux d'intérêt américains.
Les contrats à terme sur le Brent brut de l'ICE ont légèrement reculé dans les premières heures de négociation en Asie, tandis que le marché observait les éventuelles répercussions de la baisse des taux d'intérêt américains sur la demande de pétrole.
Selon l'Energy Information Administration (EIA), les stocks de pétrole brut aux États-Unis ont diminué de 9,3 millions de barils pour atteindre 415,3 millions de barils au cours de la semaine se terminant le 12 septembre, en raison d'exportations atteignant des niveaux record. Les stocks à Cushing, Oklahoma, ont chuté de 296 000 barils pour s'établir à 23,6 millions de barils, mais restent supérieurs à ceux de l'année précédente.
Par ailleurs, le ministère allemand des Affaires étrangères a déclaré que l'Iran n'avait jusqu'à présent pris aucune mesure suffisante pour empêcher la réintroduction de sanctions des Nations unies en raison de son programme nucléaire. Le groupe E3 (Allemagne, France, Royaume-Uni) avait officiellement annoncé fin août la réimposition de ces sanctions.