Nouvelles du marché  Les prix du pétrole ont à nouveau légèrement baissé en fin de semaine

En fin de semaine passée, les cotations pétrolières ont à nouveau enregistré de petites baisses. La légère détente du conflit entre l’Iran et les USA a fait pression sur les prix du pétrole. Pourtant, la situation s’est à nouveau péjorée, après qu’un avion transportant des passagers ukrainiens ait été abattu par des tirs de missiles iraniens
Le crash de l’avion avec des passagers ukrainiens, suite à des tirs de missiles, est un désastre pour la république islamique. Le régime iranien subit maintenant de fortes pressions. Samedi, des milliers de manifestants sont descendus dans les rues de Téhéran, exigeant que les membres du gouvernement responsables de la catastrophe soient traduits en justice. Les troubles internes qui secouent l’Iran sont susceptibles d’amener le régime à chercher un conflit à l’extérieur du pays, afin de détourner l’attention de la population des problèmes intérieurs. L’accord pour la « phase 1 » dans le différend commercial entre la Chine et les USA doit être signé mercredi à Washington. Les experts tablent sur un redressement de l’économie globale, après la conclusion de l’accord, et, en conséquence, sur une augmentation de la demande mondiale de produits pétroliers.

Actuellement, les cotations pétrolières tendent en légère hausse. A New York, la tonne de mazout se négocie à plus 3 dollars. Le baril de pétrole brut de type Brent de la mer du Nord coûte 7 cents de plus que vendredi.

1 USD = 0.9727

Etat: 13.1.2020, prochaine mise à jour: 14.1.2020

Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux. Toutefois, l’évolution effective des prix en Suisse peut varier en fonction d’autres facteurs d’influence tels que les coûts de transport, les frais de fret sur le Rhin ou le cours du dollar. Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux.