Nouvelles du marché  Les cours du pétrole ont légèrement augmenté mercredi

Mercredi, les cotations pétrolières ont à nouveau enregistré de légères hausses. Ce sont surtout les cotations de l’essence qui ont augmenté, alors que vendredi dernier et lundi, elles avaient subi des pertes massives. L’amélioration de l’humeur sur les marchés des actions a soutenu les prix du pétrole.
En Chine, dans la province du Hubei – région la plus touchée par le coronavirus – et tout particulièrement dans la ville de Wuhan, les restrictions introduites à cause de la maladie pulmonaire s’assouplissent de plus en plus. La région se prépare à une relance dynamique de l’économie. Hier, le DOE a publié les derniers chiffres officiels sur les stocks américains de produits pétroliers. Ils montrent une progression des stocks de pétrole brut de 1.6 million de barils par rapport à la semaine passée. Les professionnels avaient pronostiqué une augmentation de 2.9 millions de barils de pétrole brut. Aux USA, la production pétrolière est passée de 13.1 à 13.0 millions de barils par jour. Cependant, les quantités de pétrole qui affluent chaque jour sur le marché mondial sont toujours nettement supérieures aux besoins.

Actuellement, les cotations pétrolières tendent en légère baisse. A la bourse ICE à Londres, la tonne de gasoil (mazout) se négocie à moins 5 dollars. Le baril de pétrole brut de type Brent de la mer du Nord coûte 98 cents de moins qu’hier. Au cours de la nuit, le dollar américain a perdu un peu de valeur face à l’euro et au franc suisse.

1 USD = 0.9741

Etat: 26.3.2020, prochaine mise à jour: 27.3.2020

Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux. Toutefois, l’évolution effective des prix en Suisse peut varier en fonction d’autres facteurs d’influence tels que les coûts de transport, les frais de fret sur le Rhin ou le cours du dollar. Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux.