Nouvelles du marché  Les tensions entre la Chine et les USA influent sur les prix du pétrole

En fin de semaine passée, les cotations pétrolières ont enregistré de légères pertes. Les nouvelles tensions entre la Chine et les USA ont des répercussions négatives sur les prix du pétrole. En outre, l’économie chinoise ne semble pas se redresser aussi rapidement que prévu par les experts. Au cours de cette année, la croissance devrait être deux fois moins élevée que ces dernières années.
Le gouvernement chinois souhaite renforcer la législation de Hong Kong et introduire une nouvelle loi sur la sécurité. Cette perspective vient une nouvelle fois assombrir le climat entre les Chinois et les Américains. Les USA ont menacé de prendre des mesures, si la Chine venait à modifier le statut spécial de Hong Kong. La semaine dernière, aux USA, le nombre de sites de forage de pétrole actifs a reculé de 21 unités, pour se porter à 237. En conséquence, le volume global de la production pétrolière des USA devrait également diminuer.
Actuellement, les cotations pétrolières sont stables. A New York, la tonne de mazout se négocie à plus 1 dollar. Le baril de pétrole brut de type Brent de la mer du Nord est offert au même prix que vendredi. Le dollar américain a pris un peu de valeur face au franc suisse.

1 USD = 0.9731

Etat: 25.5.2020, prochaine mise à jour: 26.5.2020

Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux. Toutefois, l’évolution effective des prix en Suisse peut varier en fonction d’autres facteurs d’influence tels que les coûts de transport, les frais de fret sur le Rhin ou le cours du dollar. Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux.