Nouvelles du marché  Léger raffermissement des cours du pétrole

Les cours du pétrole sont restés orientés hier à la hausse. Ce n’est qu’en soirée que les cours du brut ont inversé la tendance après s’être heurtés à d’importants seuils de résistance.
Outre la reprise de la demande de produits pétroliers, il y a de plus en plus de signes indiquant que les prix du pétrole pourraient à nouveau augmenter tôt ou tard. L’Arabie saoudite est revenue sur la réduction de ses tarifs pour le pétrole à destination de l’Asie, procédant ainsi indirectement à une augmentation des prix. Une décision rendue uniquement possible par l’amélioration de la demande de pétrole. Aux Etats-Unis et au Canada, on s’attend à ce que la production recule en juin de 1,7 million de barils par jour. Au Texas, premier Etat pétrolier américain, les quantités produites devraient même diminuer de 20 pour cent au mois de mai, soit 1 million de barils par jour.


1 USD = 0.9729

Etat: 8.5.2020, prochaine mise à jour: 11.5.2020

Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux. Toutefois, l’évolution effective des prix en Suisse peut varier en fonction d’autres facteurs d’influence tels que les coûts de transport, les frais de fret sur le Rhin ou le cours du dollar. Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux.