Nouvelles du marché  Chiffres sur les stocks en baisse

Hier, les cotations pétrolières ont enregistré de légers bénéfices. Elles ont été soutenues par l’espoir d’assister, cette semaine encore, à un accord sur le plan d’aide pour le coronavirus aux USA. De plus, l’augmentation de la production industrielle de la Chine provoque une hausse de la demande de produits pétroliers.
Outre les dernières données économiques positives en provenance des USA, de l’Europe et de la Chine, les spéculations sur la poursuite du redressement de l’économie mondiale soutiennent également l’essor des prix. Toutefois, le potentiel de hausse des prix du pétrole est limité par les tensions accrues entre les USA et la Chine.
Hier, après la fermeture de la bourse de New York, l’API (American Petroleum Institute) a publié les derniers inventaires des stocks américains de produits pétroliers. Ils montrent un recul des stocks de pétrole brut supérieur aux attentes, par rapport à la semaine passée. Si le DOE (Department of Energy) vient à confirmer ces chiffres, cet après-midi, une hausse des prix du pétrole est envisageable.

1 USD = 0.9165

Etat: 12.8.2020, prochaine mise à jour: 13.8.2020

Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux. Toutefois, l’évolution effective des prix en Suisse peut varier en fonction d’autres facteurs d’influence tels que les coûts de transport, les frais de fret sur le Rhin ou le cours du dollar. Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux.