Nouvelles du marché  Les prix du pétrole baissent légèrement

Les cotations pétrolières ont débuté la semaine sous le signe de la stabilité, n’enregistrant que des fluctuations minimes. Toutefois, sur les marchés financiers, les investisseurs sont préoccupés par l’évolution récente de la crise du coronavirus. Tant les USA que l’Australie ont annoncé un nombre élevé de nouvelles infections. Dans le même temps, les pays producteurs de pétrole de l’OPEP+ ont décidé d’assouplir à nouveau la limitation des volumes de production, à partir du mois d’août
Une augmentation du niveau des stocks de pétrole a été enregistrée à Cushing (en Oklahoma), le plus important point de stockage de pétrole brut de type WTI des USA. Les quantités globales qui transitent par la principale intersection de pipelines au monde se situent actuellement à 54.23 millions de barils. Ce soir, l’American Petroleum Institute (API) publiera les derniers chiffres sur les stocks américains de produits pétroliers. Un recul des stocks américains de pétrole brut est attendu. Par contre, les stocks d’essence sont pronostiqués en hausse, même si, en ce moment, la saison de conduite bat son plein.
Actuellement, les cours du pétrole tendent en légère baisse. A la bourse ICE à Londres, la tonne de gasoil (mazout) se négocie à env. moins 3 dollars. Le baril de pétrole brut de type Brent de la mer du Nord coûte 30 cents de moins qu’hier. Les frais de transport sur le Rhin demeurent à un niveau bas.

1 USD = 0.9174

Etat: 4.8.2020, prochaine mise à jour: 5.8.2020

Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux. Toutefois, l’évolution effective des prix en Suisse peut varier en fonction d’autres facteurs d’influence tels que les coûts de transport, les frais de fret sur le Rhin ou le cours du dollar. Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux.