Nouvelles du marché  Les prix du pétrole se redressent légèrement avant le week-end

Hier, les cotations pétrolières ont enregistré de lourdes pertes, pour la première fois depuis environ deux mois. Le recul significatif de la demande d’essence et de pétrole brut aux USA fait pression sur les prix du pétrole. Malgré la récente baisse des stocks de pétrole brut, le niveau des réserves dans le Golfe du Mexique demeure supérieur de 20 % à la même période de l’année dernière.
Dans le Golfe du Mexique, la production pétrolière tourne toujours à plein régime, après avoir subi des réductions temporaires jusqu’à 85 pour cent, en raison de l’ouragan « Laura ». Entre temps, de nombreuses raffineries sises dans cette région ont été remises en service. La demande mondiale de pétrole reste limitée car l’économie ne se relève que très lentement de la crise du coronavirus. Le nombre de demandes initiales de prestations de chômage aux USA en est l’exemple. Certes, ces demandes se situent actuellement sous la barre des un million mais avec plus de 880'000, elles sont nettement supérieures aux 200 à 250'000 requêtes habituelles.

1 USD = 0.9103

Etat: 4.9.2020, prochaine mise à jour: 7.9.2020

Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux. Toutefois, l’évolution effective des prix en Suisse peut varier en fonction d’autres facteurs d’influence tels que les coûts de transport, les frais de fret sur le Rhin ou le cours du dollar. Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux.