Nouvelles du marché  Les prix du pétrole se redressent quelque peu

Hier, les cotations pétrolières ont tout d’abord baissé modérément. Les acteurs du marché semblent avoir perdu l’espoir de bénéficier d’un plan de relance de l’économie avant les élections américaines. De plus, la progression fulgurante du nombre d’infections au coronavirus est toujours au centre de l’attention des négociants.
Les éventuels confinements et leurs répercussions économiques déstabilisent également les traders. Les quantités de pétrole supplémentaires qui affluent actuellement sur le marché en provenance de la Libye et la remise en service rapide des installations pétrolières sises dans le Golfe du Mexique font pression sur les cours du pétrole. En ce moment, la récente hausse des importations de pétrole brut en provenance de la Chine ne parvient pas à contrer les facteurs qui parlent en faveur de baisses de prix. Les prix du pétrole se sont néanmoins légèrement redressés avant la publication hebdomadaire des inventaires des stocks américains de produits pétroliers par l’API. Mercredi soir, l’American Petroleum Institute (API) a annoncé un recul considérable des stocks américains de pétrole brut et de produits finis par rapport à la semaine passée. Les données officielles du département de l’énergie paraîtront aujourd’hui.

1 USD = 0.9135

Etat: 15.10.2020, prochaine mise à jour: 16.10.2020

Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux. Toutefois, l’évolution effective des prix en Suisse peut varier en fonction d’autres facteurs d’influence tels que les coûts de transport, les frais de fret sur le Rhin ou le cours du dollar. Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux.