Nouvelles du marché  Impulsions toujours manquantes sur le marché pétrolier

La semaine dernière s’est terminée sans nouveaux véritables facteurs susceptibles d’influer sur les prix du pétrole, raison pour laquelle, vendredi, les cotations sont restées quasi stables. L’évolution des cours du pétrole va continuer à être principalement déterminée par la pandémie de coronavirus et ses répercussions.
Momentanément, les cotations pétrolières sont légèrement soutenues par la perspective d’une éventuelle réduction de la production pétrolière libyenne. Les employés de la sécurité menacent de se mettre à nouveau en grève, si leurs revendications salariales ne sont pas acceptées. Cependant, compte tenu des perspectives de hausse des quotas de production de l’OPEP et d’un éventuel retour de l’Iran au nombre des fournisseurs de pétrole brut, de telles annonces de réductions de production dans un seul pays producteur n’ont actuellement pas un impact significatif sur le marché pétrolier. Les données hebdomadaires sur les stocks américains de produits pétroliers sont susceptibles de provoquer des fluctuations à court terme car elles donnent une indication de l’évolution de la demande dans le pays de la plus grande puissance économique mondiale. Si, par exemple, la demande d’essence devait soudainement s’y redresser fortement, elle pourrait donner une impulsion générale aux cotations pétrolières. La „Driving Season“, soit la période des voyages pour les Américains, débute traditionnellement après le „Memorial Day“ en mai.

1 USD = 0.9252

Etat: 12.4.2021, prochaine mise à jour: 13.4.2021

Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux. Toutefois, l’évolution effective des prix en Suisse peut varier en fonction d’autres facteurs d’influence tels que les coûts de transport, les frais de fret sur le Rhin ou le cours du dollar. Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux.