Nouvelles du marché  Les prix du pétrole se montrent plus fermes

Après avoir baissé de plus d’un dollar hier, les prix du baril de pétrole brut se sont redressés au cours des premières transactions boursières de ce jour.
Les cotations pétrolières ont été soutenues par la hausse de la demande de carburants aux USA, le plus grand consommateur mondial de pétrole. Les stocks américains d’essence ont enregistré un recul nettement supérieur aux prévisions. L’annonce, selon laquelle les exportations libyennes de pétrole brut auraient chuté en avril à leur niveau le plus bas de ces onze derniers mois, a également compté au nombre des facteurs de soutien des cours du pétrole. Les investisseurs restent néanmoins prudents car les hausses des taux d’intérêt au niveau mondial alimentent toujours les craintes de récession. En avril, l’inflation américaine a certes diminué plus que prévu mais les acteurs du marché craignent que les répercussions sur l’économie américaine ne se fassent sentir que maintenant. Dans l‘ensemble, les cotations pétrolières devraient donc demeurer volatiles.

1 USD = 0.8929

Etat: 11.5.2023, prochaine mise à jour: 12.5.2023

Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux. Toutefois, l’évolution effective des prix en Suisse peut varier en fonction d’autres facteurs d’influence tels que les coûts de transport, les frais de fret sur le Rhin ou le cours du dollar. Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux.