Nouvelles du marché  Les prix du pétrole baissent encore quelque peu

Au cours des premiers échanges de la journée de jeudi, les prix du pétrole ont subi de légères pertes. Les observateurs du marché parlent d’une contre-réaction technique aux hausses de prix enregistrées les jours précédents.
Jeudi, un discours du vice-premier ministre russe, Alexandre Novak, a été relaté pour la première fois sur le marché. L’ancien ministre de l’énergie s’est exprimé sur la politique de production de l’OPEP+, une semaine avant la rencontre des membres de l’alliance. Les pays du cartel de l’OPEP et les autres grands producteurs de pétrole comme la Russie comptent au nombre des membres de l’OPEP+. Selon Novak, la probabilité que l’OPEP+ décide de réduire à nouveau sa production pétrolière est peu vraisemblable. Les cours du pétrole ont augmenté jusqu’en milieu de semaine, à la suite des déclarations du plus grand producteur mondial de pétrole, l’Arabie saoudite. Le ministre saoudien de l’énergie, Abdoulaziz ben Salman, a lancé une mise en garde aux investisseurs, leur déconseillant vivement de spéculer sur la baisse des prix du pétrole. Il y a quelques semaines, les spéculateurs s’étaient déjà brûlé les doigts, lorsque certains pays de l’OPEP avaient annoncé par surprise des réductions de production.

1 USD = 0.9060

Etat: 26.5.2023, prochaine mise à jour: 30.5.2023

Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux. Toutefois, l’évolution effective des prix en Suisse peut varier en fonction d’autres facteurs d’influence tels que les coûts de transport, les frais de fret sur le Rhin ou le cours du dollar. Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux.