Nouvelles du marché  Prix du pétrole en légère baisse

Lors des premières transactions boursières de ce jour, les cotations pétrolières ont légèrement baissé. Ce mouvement représente la correction technique baissière habituelle après les gains enregistrés vendredi et lundi par les cours du pétrole. Les acteurs du marché ont qualifié la journée d’hier de séance de négoce plutôt calme.
Bien que les nombreux incendies qui se sont produits dans la province canadienne de l’Alberta, riche en pétrole, soient susceptibles d’influer sur le marché, ils n’ont eu jusqu’à maintenant qu’un impact minime sur les prix du pétrole. D’un autre côté, la force du dollar américain fait pression sur les cours du pétrole pour les acheteurs situés dans d’autres zones monétaires, ce qui ralentit la demande. En revanche, l’espoir qu’une éventuelle récession aux USA soit plutôt modérée ou puisse même être totalement évitée compte au nombre des facteurs de soutien des prix du pétrole. Les récentes données sur le marché de l’emploi aux USA ont été accueillies positivement et la Banque centrale américaine (FED) a annoncé un gel des taux d’intérêt pour la semaine 18. Les chiffres hebdomadaires sur les stocks américains de produits pétroliers seront publiés ce soir par l’American Petroleum Institute (API).

1 USD = 0.8896

Etat: 9.5.2023, prochaine mise à jour: 10.5.2023

Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux. Toutefois, l’évolution effective des prix en Suisse peut varier en fonction d’autres facteurs d’influence tels que les coûts de transport, les frais de fret sur le Rhin ou le cours du dollar. Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux.