Nouvelles du marché  Stabilisation des prix du pétrole

Au cours des premiers échanges de ce jour, les barils de pétrole brut de type Brent et Nymex sont quasiment stables.
Les troubles persistants en mer Rouge, notamment les frappes américaines incessantes contre les combattants houthis au Yémen, contribuent à soutenir les prix du pétrole. Dan Shapiro, du ministère américain de la Défense, a déclaré que la durée de l’opération était inconnue. Le conflit en cours peut se terminer de deux manières : soit les Houthis se rendent, soit les USA modèrent suffisamment leur force militaire.
Au Venezuela, les autorités électorales prévoient d’organiser des élections présidentielles au mois de juillet. Cet événement revêt une grande importance pour la fin des sanctions pétrolières américaines. Toutefois, un tribunal a interdit à un important candidat de l’opposition d’y participer. Les USA ont averti que si les élections au Venezuela ne se déroulent pas de manière équitable, les sanctions pétrolières seront rétablies. Les USA veulent que des candidats tels que Maria Corina Machado soient aussi autorisés à se présenter.

1 USD = 0.8839

Etat: 6.3.2024, prochaine mise à jour: 7.3.2024

Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux. Toutefois, l’évolution effective des prix en Suisse peut varier en fonction d’autres facteurs d’influence tels que les coûts de transport, les frais de fret sur le Rhin ou le cours du dollar. Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux.