Nouvelles du marché  ICE : Les contrats à terme largement stables.

Les contrats à terme sur le Brent brut de l'ICE sont restés largement stables pendant les premières heures de négociation en Asie, malgré les attaques continues contre les infrastructures énergétiques russes.
À 04h00 GMT, le contrat à terme sur le Brent pour livraison en novembre coté à l'ICE s'échangeait à 67,39$/ baril, en baisse de 10 cents par baril par rapport à la clôture du 18 septembre, où il avait perdu 48 cents par baril.

Selon des rapports, l'Ukraine a attaqué deux autres raffineries russes avec des drones le 18 septembre, poursuivant ainsi sa campagne entamée début août. Un rapport de l'agence de presse publique russe Ria Novosti indique qu'une attaque par drone a déclenché un incendie dans la raffinerie Gazprom de Salavat, située en Bachkirie, avec une capacité de production de 254 000 barils par jour.

Parallèlement, des responsables gouvernementaux de Hongrie et de Slovaquie ont rejeté l'appel des États-Unis à cesser les importations de pétrole brut russe, invoquant l'absence de voies et de sources alternatives pour les importations.
« Étant donné qu'il n'existe actuellement aucune alternative aux achats d'énergie russe qui soit à la fois fiable et abordable, la Hongrie maintiendra ses achats actuels », a déclaré Gergely Gulyás, chef de cabinet du Premier ministre hongrois Viktor Orbán.
La ministre slovaque de l'Économie, Denisa Saková, a exprimé une position similaire : « Nous devons d'abord créer les conditions nécessaires pour mettre fin aux importations de pétrole brut russe, afin de ne pas paralyser complètement notre industrie et notre économie », a-t-elle déclaré, selon l'agence de presse publique Tasr.

1 USD = 0.7938

Etat: 19.9.2025, prochaine mise à jour: 22.9.2025

Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux. Toutefois, l’évolution effective des prix en Suisse peut varier en fonction d’autres facteurs d’influence tels que les coûts de transport, les frais de fret sur le Rhin ou le cours du dollar. Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux.