Vous trouverez ici les nouvelles du marché publiées précédemment.
Les prix du pétrole se montrent stables, après avoir baissé hier
Tendance en légère baisse –
Après les pertes enregistrées mercredi, les prix des barils de pétrole brut de type Brent et Nymex affichaient globalement une certaine stabilité à l’ouverture de la journée négoce de jeudi.
Tendance en légère hausse –
Mercredi matin, les prix des barils de pétrole brut de type Brent et Nymex ont légèrement augmenté, confortant ainsi la tendance haussière de la veille.
Saudi Aramco augmente les prix de son pétrole brut en dépit de la stabilité des marchés
Tendance en légère baisse –
A l’ouverture de la séance de négoce de mardi, les prix des barils de pétrole brut de type Brent et Nymex étaient quasiment stables.
Prix du pétrole en légère baisse en ce début de semaine
Tendance en légère baisse –
A l’ouverture de la séance de négoce de ce jour, les barils de pétrole brut de type Brent et Nymex ont enregistré un léger mouvement baissier.
La tendance légèrement haussière des prix du pétrole se poursuit
Tendance en légère hausse –
Au cours des premières transactions boursières de ce jour, les barils de pétrole brut de type Brent et Nymex ont légèrement augmenté, confortant ainsi la tendance haussière de la veille. Le marché a été soutenu par le nouvelle diminution des stocks américains de pétrole brut. Selon le rapport de l’Energy Information Administration (EIA) du 2 janvier, au cours de la semaine se terminant le 27 décembre, les stocks américains de pétrole brut ont reculé de 1.2 million de barils, pour se porter à 415.6 millions de barils, alors que la semaine précédente, ils se montaient encore à 416.8 millions de barils.
Tendance en légère hausse –
Mardi matin, les marchés boursiers ont enregistré un mouvement haussier significatif. Les principaux facteurs de soutien des cotations pétrolières sont le fait qu’en décembre, l’activité de production chinoise a nettement augmenté et que les investisseurs tablent sur une baisse des températures aux USA et en Europe pour les semaines à venir, ce qui devrait stimuler la demande de diesel.
La stabilité des prix du pétrole perdure en ce début de semaine
Tendance stable –
Au cours des premières transactions boursières de ce jour, les barils de pétrole brut de type Brent et Nymex affichaient une certaine stabilité, après les hausses enregistrées vendredi.
Tendance stable –
Vendredi matin, les prix du pétrole n’ont que peu fluctué. Cependant, sur l’ensemble de la semaine, ils étaient en passe d’enregistrer une hausse, les acteurs du marché se montrant plutôt optimistes sur le fait que les mesures de relance de la Chine devraient aboutir à une reprise économique. Jeudi, la Banque mondiale a revu à la hausse ses prévisions de croissance économique pour la Chine en 2025, tout en prévenant que la baisse de confiance des ménages et des entreprises, ainsi que les vents contraires dans le secteur immobilier, continueraient de grever la croissance conjoncturelle l’année prochaine.
Les prix du pétrole ont enregistré une hausse mardi
Tendance en légère hausse –
Mardi, les prix du pétrole ont augmenté, récupérant ainsi les pertes enregistrées la veille. Ils ont été soutenus par la légère amélioration des perspectives à court terme sur le marché et par la robustesse des données économiques aux USA. Sur un court terme, les analystes tablent sur un niveau de prix à plus ou moins semblable à celui d’aujourd’hui, jusqu’à ce qu’ils aient un aperçu plus clair des bilans pétroliers mondiaux pour 2024 et 2025. Certains analystes ont déclaré qu’en décembre, les modifications relatives à l’offre et à la demande de pétrole les ont confortés dans leur vision moins pessimiste. D’autres ont également mis l’accent sur des signes de perspectives positives pour l’évolution des prix du pétrole dans les prochains mois.
Tendance en légère hausse –
Les prix du pétrole ont augmenté dès les premières heures de négociation sur les marchés asiatiques, en raison de l’intensification du conflit au Proche-Orient.