Nouvelles du marché Archives

Vous trouverez ici les nouvelles du marché publiées précédemment.

Les prix du pétrole brut Brent et Nymex augmentent légèrement dans les premières heures de négociation en Asie, après avoir enregistré des pertes vendredi.

Tendance en légère baisse – Le secrétaire américain au Commerce, Howard Lutnick, a réaffirmé que le 1er août constituait une « date limite stricte » pour l’introduction de nouveaux droits de douane. Parallèlement, l’Union européenne a adopté son 18e paquet de sanctions contre la Russie, qui prévoit notamment un nouveau plafond de prix pour le pétrole brut fixé à 47,60 $/baril, prenant effet le 3 septembre.

Plus d'informations

Le Brent et le pétrole brut Nymex restent largement inchangés.

Tendance en légère hausse – Les contrats à terme sur le Brent brut à l'ICE ont montré peu de variations au début des échanges asiatiques.

Plus d'informations

Le Brent et le pétrole brut Nymex augmentent

Tendance en légère hausse – Les prix du Brent et du pétrole brut Nymex ont augmenté au début des échanges asiatiques, alors que la production de pétrole brut au Kurdistan reste perturbée.

Plus d'informations

Le Brent et le pétrole brut Nymex enregistrent une légère hausse

Tendance en légère hausse – Lors des premiers échanges, le Brent et le pétrole brut Nymex ont enregistré de légers gains après que les États-Unis ont conclu un accord commercial avec l'Indonésie.

Plus d'informations

Le Brent et le pétrole brut Nymex prolongent les pertes d'hier

Tendance en légère baisse – Lors des premiers échanges, le Brent et le pétrole brut Nymex ont poursuivi leurs pertes de la veille, après que le président américain Donald Trump a menacé la Russie de sanctions secondaires.

Plus d'informations

Le Brent et le pétrole brut Nymex en hausse

Tendance en légère hausse – Lors des premiers échanges, le Brent et le pétrole brut Nymex ont enregistré de légères augmentations, déclenchées par des craintes de possibles pénuries d'approvisionnement en raison de nouveaux droits de douane américains.

Plus d'informations

Baisse des contrats à terme sur le gasoil ICE et nouvelles prévisions de l’OPEP sur la demande de pétrole

Tendance stable – Le passage au contrat du mois suivant, dans un contexte de forte backwardation, a entraîné vendredi une baisse significative des contrats à terme sur le gasoil ICE, de près de 100 $/t, soit environ 7 €/100l. En revanche, le contrat d’août a débuté légèrement à la hausse.

Plus d'informations

Marchés du pétrole brut stables malgré les menaces de droits de douane et les tensions géopolitiques

Tendance stable – Les contrats à terme sur le Brent de l’ICE sont restés stables au début des échanges asiatiques, après que le président américain Donald Trump a menacé plusieurs pays de nouveaux droits de douane dans des lettres officielles.

Plus d'informations

Marchés du pétrole brut stables : prévisions de production, évolution des stocks et influences globales au centre de l’attention

Tendance en légère hausse – Les contrats à terme sur le Brent de l’ICE sont restés stables lors des premières heures de négociation en Asie, alors que le marché évalue les perspectives d’offre.

Plus d'informations

Les incertitudes liées aux droits de douane américains et aux tensions géopolitiques pèsent sur les marchés pétroliers

Tendance stable – Les contrats à terme sur le Brent de l'ICE ont reculé lors des premières heures de négociation en Asie, en raison des incertitudes entourant la politique tarifaire des États-Unis qui affectent les marchés.

Plus d'informations