Nouvelles du marché Archives

Vous trouverez ici les nouvelles du marché publiées précédemment.

Les prix du pétrole stagnent face aux inquiétudes économiques mondiales

Tendance en légère baisse
Les incertitudes liées aux conflits commerciaux et aux faibles données économiques continuent de faire pression sur les prix du pétrole – le Brent et le WTI restent à un niveau bas.

Plus d'informations

Les contrats à terme sur le Gasoil ICE ont poursuivi leur tendance baissière mercredi.

Tendance en légère baisse – Le gouvernement américain sous la présidence de Donald Trump a proposé de compenser le tarif douanier prévu de 25 % sur les pièces automobiles importées, qui devait entrer en vigueur le 3 mai, en exemptant ces produits de droits supplémentaires.

Plus d'informations

Les contrats à terme sur le Gasoil ICE ont poursuivi leur tendance baissière mardi, après avoir de nouveau chuté lundi après-midi suite à une brève reprise.

Tendance en légère baisse – Ils ont atteint un creux journalier précoce de 219 $/t. Le président américain Donald Trump a affirmé travailler sur 200 accords commerciaux.

Plus d'informations

Tôt dans la matinée, les contrats à terme sur le Gasoil ICE se maintiennent légèrement au-dessus du cours de clôture de vendredi.

Tendance en légère hausse – Le conflit commercial entre les États-Unis et la Chine reste le sujet dominant pour les acteurs du marché.

Plus d'informations

Le Brent et le pétrole brut Nymex augmentent légèrement dans les échanges matinaux, poursuivant les gains de la veille.

Tendance en légère hausse – Cette hausse est attribuée à la forte demande chinoise de pétrole, qui a dépassé les prévisions cette année et devrait continuer à croître malgré le conflit commercial avec les États-Unis.

Plus d'informations

Dans les échanges matinaux, le Brent et le pétrole brut Nymex restent presque inchangés après les pertes d'hier.

Tendance stable – Un rapport médiatique a contribué à la faiblesse en indiquant que l'Opep+ envisage peut-être une augmentation plus importante de la production de pétrole en juin que prévu initialement.

Plus d'informations

Dans les échanges matinaux, le Brent et le pétrole brut Nymex enregistrent de légères hausses, poursuivant ainsi les gains de la veille.

Tendance en légère hausse – La reprise sur les marchés boursiers est déterminante.

Plus d'informations

Dans les premiers échanges, le pétrole brut Brent et Nymex enregistrent des hausses modérées et limitées.

Tendance en légère hausse – Un facteur de soutien est le dollar américain plus faible, qui reste à son niveau le plus bas depuis trois ans après avoir chuté hier.

Plus d'informations

Dans les échanges matinaux, le pétrole brut Brent et Nymex enregistrent une légère hausse, poursuivant ainsi la tendance positive de la veille.

Tendance en légère hausse – Sept des huit membres de l'Opep+ ont présenté des plans actualisés pour compenser la production dépassant leurs quotas respectifs.

Plus d'informations

Ralentissement des prix du pétrole brut dû au rapprochement entre les États-Unis et l'Iran

Tendance en légère baisse – Au début des échanges, le pétrole brut Brent et Nymex baisse légèrement, alors que les États-Unis et l'Iran se rapprochent de la restauration des relations diplomatiques.

Plus d'informations