Nouvelles du marché Archives

Vous trouverez ici les nouvelles du marché publiées précédemment.

Peu de changement avant le week-end pour les prix du pétrole

Tendance en légère baisse – Le groupe de l’OPEP a reporté son plan d’augmentation de sa production pétrolière de trois mois, c’est-à-dire à avril 2025. Cette décision du Conseil n’a pas provoqué une modification significative des cotations pétrolières car elle correspond aux spéculations du marché du début de cette semaine.

Plus d'informations

Prix du pétrole en baisse jeudi

Tendance en légère baisse – Après les pertes d’hier, les barils de pétrole brut de type Brent et Nymex ont affiché peu de changement à l’ouverture de cette journée de négoce.

Plus d'informations

Nouvelle hausse des prix du pétrole

Tendance en légère hausse – Mercredi, les prix du pétrole ont à nouveau augmenté. La tension haussière de ces derniers jours est due aux tensions géopolitiques et à la perspective d’une prolongation des réductions de production de l’OPEP+. Mardi, les cotations du baril de pétrole brut de type Brent ont enregistré la plus forte hausse de ces deux dernières semaines, soit un bond de 2.5 pour cent

Plus d'informations

Prix du pétrole à nouveau en légère hausse

Tendance en légère hausse – Les prix du pétrole ont à nouveau légèrement progressé mardi. Ils sont néanmoins restés dans une fourchette étroite car les négociants attendent le résultat de la réunion de l’OPEP+ dans le courant de la semaine.

Plus d'informations

Hausse des prix du pétrole en ce début de semaine

Tendance stable – Lundi matin, les prix du pétrole ont légèrement augmenté.
Ils ont été soutenus par la forte activité industrielle en Chine, le deuxième plus grand consommateur de pétrole mondial et par la recrudescence des tensions au Proche-Orient. En dépit de l’accord de cessez-le-feu, Israël a lancé de nouvelles attaques contre le Liban.

Plus d'informations

Légère hausse des prix du pétrole en cette fin de semaine

Tendance stable – Vendredi, les prix du pétrole ont légèrement augmenté.
Les risques de problèmes d’approvisionnement ont ressurgi, Israël et le Hezbollah s’accusant mutuellement de violer le cessez-le-feu. De plus, le report de la réunion de l’OPEP+ contraint les investisseurs à attendre la décision sur la future politique de production de l’alliance.

Plus d'informations

Les prix du pétrole baissent nettement ce matin

Tendance en légère baisse – Les prix du pétrole brut ont enregistré une baisse notable jeudi, à la suite de l’augmentation surprenante du niveau des stocks américains.

Plus d'informations

Baisse des prix du pétrole en raison de la désescalade du conflit au Proche-Orient

Tendance en légère baisse – Mercredi matin, les cotations pétrolières se sont stabilisées, en raison de la prochaine rencontre des producteurs de l’OPEP de dimanche et au vu de l’évaluation par les marchés des effets potentiels d’un accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah.

Plus d'informations

Prix du pétrole quasiment inchangés ce matin

Tendance stable – Au cours des premières transactions boursières de ce jour, les barils de pétrole brut de type Brent et Nymex ont légèrement augmenté, après les importantes pertes enregistrées hier.

Plus d'informations

Peu de changement pour les prix du pétrole en ce début de semaine

Tendance stable – Au début de la séance boursière de ce jour, les barils de pétrole brut de type Brent et Nymex ont enregistré de légères pertes, alors que vendredi, ils avaient augmenté.

Plus d'informations