Nouvelles du marché Archives

Vous trouverez ici les nouvelles du marché publiées précédemment.

La hausse des prix du pétrole se poursuit

Tendance en légère hausse – A l’ouverture du marché, les barils de pétrole brut de type Brent et Nymex ont légèrement augmenté, se relevant ainsi d’une brève tentative baissière préalable.

Plus d'informations

La hausse des prix du pétrole se poursuit

Tendance en légère hausse – A l’ouverture du marché, les barils de pétrole brut de type Brent et Nymex ont légèrement augmenté, se relevant ainsi d’une brève tentative baissière préalable.

Plus d'informations

Les prix du pétrole augmentent quelque peu

Tendance en légère hausse – Au début de la séance de négoce de ce jour, les barils de pétrole brut de type Brent et Nymex ont enregistré de légères pertes, après les gains d’hier.
Hier, les spéculations sur un éventuel abaissement des taux d’intérêt par la banque centrale américaine (FED) - qui serait le premier depuis plus de quatre ans -, ont provoqué la hausse des prix du pétrole. Selon le négoce à terme des fonds de la FED, la probabilité d’assister à une baisse des taux de 50 points de base se montait à 59 pour cent et à 41 pour cent pour une réduction d’un quart de point. En août, l’inflation globale a baissé à 2.5 pour cent par an et la FED a exprimé ses inquiétudes quant au ralentissement de la croissance de l’emploi, qui a chuté à une moyenne mensuelle de 116'000 au cours des trois mois se terminant à fin août, alors qu’elle était de 211’000 durant les trois mois précédents.

Plus d'informations

Les prix du pétrole demeurent stables

Tendance stable – Au cours des premières transactions boursières de ce jour, les barils de pétrole brut de type Brent et Nymex ont enregistré de légères hausses de prix, confortant ainsi la tendance ascendante d’hier soir.

Plus d'informations

Prix du pétrole quasiment inchangés en ce début de semaine

Tendance en légère baisse – Après avoir subi des pertes et clôturé en baisse vendredi, les prix des barils de pétrole de type Brent et Nymex se montrent quasiment stables, avec une légère tendance baissière, en ce début de séance de négoce.

Plus d'informations

Peu de changement pour les prix du pétrole en cette fin de semaine

Tendance en légère hausse – Après les hausses d’hier, les prix des barils de pétrole brut de type Brent et Nymex ont encore légèrement augmenté ce matin.
Ils ont été poussés vers le haut par l’ouragan « Francine », une tempête de catégorie no 2, qui a balayé le sud de la Louisiane et a contraint les opérateurs des plateformes offshore à interrompre près de 42 pour cent de la production pétrolière dans le Golfe du Mexique. Selon le Bureau of Safety and Environmental Enforcement, la production pétrolière offshore manquante se montait à environ 730'000 barils par jour au 12 septembre. Les opérateurs ont évacué les employés de 169 plateformes, dont les travailleurs d’entreprises telles que Shell, ExxonMobil et Chevron. Entre temps, Francine s’est affaiblie, et a été rétrogradée en tempête tropicale, ce qui limite la tendance haussière des contrats à terme. Les activités portuaires le long de la côte américaine du Golfe ont commencé à reprendre dès que Francine a quitté le territoire.

Plus d'informations

Les prix du pétrole se redressent légèrement

Tendance en légère hausse – Au cours des premières transactions boursières de ce matin, les prix des barils de pétrole brut de type Brent et Nymex ont augmenté. Ce mouvement haussier a été déclenché par les pertes de production dues au passage de l’ouragan « Francine ». Dans le Golfe du Mexique, un quart de la production pétrolière a déjà été interrompu.

Plus d'informations

Le mouvement baissier des prix du pétrole se poursuit

Tendance en légère baisse – A l’ouverture du marché, les barils de pétrole brut de type Brent et Nymex affichent une légère tendance haussière, après les fortes pertes d’hier. Cette évolution est principalement due à une correction technique haussière.

Plus d'informations

Prix du pétrole quasi inchangés

Tendance en légère baisse – A l’ouverture de cette journée de négoce, les prix du pétrole sont pratiquement inchangés par rapport au cours de clôture d’hier.
Ils sont soutenus par la tempête tropicale qui devrait toucher le Golfe du Mexique à la fin de cette semaine. La tempête tropicale « Francine » menace de se transformer en ouragan, alors qu’elle se dirige vers le nord, de la baie de Campeche en direction des côtes du Texas et de la Louisiane. Shell a déclaré avoir interrompu certaines opérations de production sur les plateformes Perdido et Whale, à environ 200 kilomètres au sud de Houston. ExxonMobil a déclaré avoir évacué tous les collaborateurs de la plateforme Hoover, qui se situe à environ 200 miles au sud de Houston. Les opérations de forage y ont été stoppées.

Plus d'informations

A l’ouverture du marché, les barils de pétrole brut affichent une tendance haussière

Tendance en légère hausse – Au cours des premières transactions boursières de ce jour, les barils de pétrole brut de type Brent et Nymex affichaient une tendance haussière.
Ce mouvement ascendant est principalement dû à la perspective de voir la banque centrale américaine (FED) baisser ses taux d’intérêt lors de sa prochaine réunion du mois de septembre, en raison des récentes données conjoncturelles décevantes en provenance des USA. Au mois d’août, seuls 142'000 nouveaux postes de travail ont été créés aux USA, en dehors du secteur agricole. Ce chiffre est inférieur aux prévisions. Il accroît donc les chances d’assister à une baisse des taux d’intérêt d’un demi-point de pourcentage lors de la prochaine séance de la Réserve fédérale sur la politique monétaire, afin d’éviter un ralentissement excessif de l’économie. La baisse des coûts d’emprunt pourrait stimuler l’activité économique et, par conséquent, également la demande de pétrole brut.

Plus d'informations