Nouvelles du marché Archives

Vous trouverez ici les nouvelles du marché publiées précédemment.

Pétrole brut stable : le plan de paix des États-Unis et la COP 30 restent flous

Tendance stable – Les contrats à terme sur le Brent de l'ICE sont restés stables lors des premières heures de négociation en Asie, alors que les acteurs du marché surveillaient les efforts des États-Unis pour mettre fin au conflit entre la Russie et l'Ukraine.

Plus d'informations

Baisse des prix du pétrole : l'initiative de paix des États-Unis et de nouvelles sanctions influencent l'évolution du marché

Tendance en légère baisse – Les prix du pétrole ont chuté de 1,5 % vendredi, marquant ainsi leur troisième baisse consécutive.

Plus d'informations

ICE : Les contrats à terme en légère hausse

Tendance en légère hausse – Les contrats à terme sur le Brent de l'ICE ont enregistré une légère hausse lors des premiers échanges asiatiques aujourd'hui, après que l'Energy Information Administration (EIA) a annoncé une baisse des stocks de pétrole brut aux États-Unis.

Plus d'informations

Les prix du pétrole brut sous pression : les données sur les stocks et les tensions géopolitiques pèsent sur le marché

Tendance en légère hausse – Les contrats à terme sur le Brent de l'ICE ont légèrement reculé lors des premières heures de négociation en Asie, alors que le marché attend la publication des données hebdomadaires sur les stocks de pétrole brut aux États-Unis.

Plus d'informations

ICE : Le Brent en baisse

Tendance en légère baisse – Les contrats à terme sur le Brent brut de l'ICE ont poursuivi leurs pertes lors des premiers échanges asiatiques, après des rapports indiquant une reprise partielle des chargements de pétrole brut et de produits pétroliers au port russe de Novorossiisk, suite à des attaques de drones.

Plus d'informations

Les prix du pétrole baissent après la reprise des exportations russes

Tendance en légère baisse – Les prix du pétrole ont chuté lundi, effaçant ainsi les gains réalisés la semaine précédente.

Plus d'informations

Les prix du pétrole augmentent après une attaque de drones et des sanctions contre les compagnies pétrolières russes

Tendance en légère hausse – Les prix du pétrole ont augmenté d’environ 2 % vendredi, en raison des craintes d’approvisionnement après une attaque de drones ukrainiens contre un dépôt de pétrole dans le port russe de Novorossiïsk, situé sur la mer Noire, un important centre d’exportation.

Plus d'informations

Les prix du pétrole se stabilisent après des pertes précédentes – Les prévisions indiquent une hausse de la production et de la consommation

Tendance stable – Les contrats à terme sur le Brent de l’ICE sont restés stables lors des premières heures de négociations en Asie, après avoir enregistré des baisses lors de la séance précédente.

Plus d'informations

ICE : Les contrats à terme en baisse.

Tendance en légère hausse – Les contrats à terme sur le Brent de l’ICE ont reculé lors des échanges matinaux en Asie, les tensions géopolitiques et maritimes au Moyen-Orient s’étant apaisées.

Plus d'informations

Baisse des prix du pétrole : Surabondance et sanctions américaines pèsent sur le marché

Tendance stable – Les prix du pétrole ont reculé mardi lors des échanges en Asie, les inquiétudes liées à une surabondance de l’offre ayant surpassé les incertitudes concernant les effets des sanctions américaines contre les groupes pétroliers russes Rosneft et Lukoil, ainsi que l’optimisme autour des progrès vers la réouverture du gouvernement américain.

Plus d'informations