Nouvelles du marché Archives

Vous trouverez ici les nouvelles du marché publiées précédemment.

Le prix du pétrole montre une légère hausse, mais le Brent se dirige en 2025 vers la plus longue série de pertes annuelles de son histoire.

Tendance en légère hausse – Les prix du pétrole sont restés quasiment inchangés ce mercredi, mais une baisse de plus de 15 % est prévue pour 2026.

Plus d'informations

ICE : Le Brent reste stable.

Tendance stable – Les contrats à terme sur le Brent brut à l'ICE sont restés quasiment inchangés lors des premières heures de négociation en Asie, malgré la considération par les États-Unis d'une extension de leurs activités militaires à l'étranger.

Plus d'informations

ICE : Le Brent en hausse.

Tendance en légère hausse – Les contrats à terme sur le Brent brut à l'ICE ont enregistré une hausse lors des premières heures de négociation en Asie, alors que les pourparlers sur un accord de paix entre la Russie et l'Ukraine se poursuivent.

Plus d'informations

Le Brent et le WTI ont gagné environ 6 % depuis leurs niveaux les plus bas de la semaine dernière

Tendance en légère hausse – Le Brent et le WTI ont progressé d’environ 6 % depuis leurs points les plus bas de la semaine dernière, soutenus par une croissance économique américaine plus rapide que prévu au troisième trimestre.

Plus d'informations

ICE : Le Brent reste stable

Tendance en légère hausse – Les contrats à terme sur le Brent brut à l’ICE sont restés presque stables lors des premières heures de négociation en Asie, alors que les tensions géopolitiques sur le continent américain continuent de s’intensifier.

Plus d'informations

ICE : Les contrats à terme augmentent.

Tendance en légère hausse – Les prix des contrats à terme sur le Brent brut de l’ICE ont augmenté dans les premières heures de négociation en Asie, après que les États-Unis ont continué à cibler des pétroliers liés au Venezuela.

Plus d'informations

Les prix du pétrole baissent : l'espoir d'une paix en Ukraine réduit les inquiétudes

Tendance stable – Les prix du pétrole ont baissé vendredi pour la deuxième journée consécutive, alors que les espoirs d’un accord de paix entre la Russie et l’Ukraine ont atténué les préoccupations liées aux perturbations de l’approvisionnement causées par le blocage des pétroliers vénézuéliens.

Plus d'informations

Les prix du pétrole augmentent en raison des sanctions américaines et du blocage des pétroliers

Tendance en légère hausse – Les prix du pétrole ont augmenté jeudi, alors que des rapports sur de possibles nouvelles sanctions américaines contre le pétrole russe ont semé l’incertitude sur les marchés.

Plus d'informations

Les prix du pétrole augmentent après la blocage des pétroliers vénézuéliens par les États-Unis

Tendance en légère hausse – Les prix du pétrole ont augmenté de plus de 1 % mercredi, après que le président américain Donald Trump a ordonné une interdiction visant les pétroliers sanctionnés entrant ou sortant du Venezuela.

Plus d'informations

Les prix du pétrole en baisse : espoirs de paix et faible demande

Tendance stable – Les prix du pétrole ont continué à baisser mardi, alors que les espoirs d’un accord de paix entre la Russie et l’Ukraine se renforçaient, suscitant des attentes d’un assouplissement des sanctions. Le Brent a reculé de 0,6 % pour atteindre 60,21 dollars US par baril, tandis que le West Texas Intermediate américain a diminué de 0,5 %, à 56,52 dollars US.

Plus d'informations