Nouvelles du marché Archives

Vous trouverez ici les nouvelles du marché publiées précédemment.

Les prix du Brent en baisse : impact des exercices iraniens et des négociations géopolitiques

Tendance stable – Les prix du Brent ont chuté mardi lors des échanges asiatiques, alors que les investisseurs évaluent les risques potentiels liés à l’approvisionnement.

Plus d'informations

Marché pétrolier stable avant les discussions entre les États-Unis et l’Iran et les plans de production de l’OPEP+

Tendance stable – Le marché pétrolier est resté stable lundi, alors que les investisseurs évaluent les conséquences des prochaines discussions entre les États-Unis et l’Iran, visant à apaiser les tensions, ainsi que les éventuelles augmentations de production de l’OPEP+ prévues à partir d’avril.

Plus d'informations

Les prix du pétrole stagnent : surabondance et négociations avec l’Iran pèsent sur le marché

Tendance stable – Les prix du pétrole sont restés quasiment inchangés vendredi, après avoir baissé lors de la séance précédente, et se dirigent vers leur deuxième recul hebdomadaire consécutif.

Plus d'informations

Les prix du pétrole augmentent légèrement : tensions géopolitiques et économie américaine robuste soutiennent le marché

Tendance stable – Les prix du pétrole ont légèrement augmenté jeudi matin, les tensions entre les États-Unis et l’Iran alimentant les inquiétudes concernant de potentielles perturbations de l’approvisionnement.

Plus d'informations

Les prix du pétrole augmentent en raison des tensions géopolitiques et de la demande accrue de l’Inde

Tendance stable – Les prix du pétrole ont augmenté mercredi, portés par des risques géopolitiques croissants et une demande renforcée en provenance de l’Inde.

Plus d'informations

Les prix du pétrole sous pression : incertitude dans le détroit d'Ormuz et sanctions renforcées contre la Russie

Tendance stable – Les prix du pétrole ont légèrement baissé mardi, alors que les négociants évaluaient les risques potentiels de perturbations dans le détroit d'Ormuz.

Plus d'informations

Détente sur le marché pétrolier malgré un risque de conflit persistant au Moyen-Orient

Tendance stable – Les prix du pétrole ont chuté de 1 % lundi, alors que les États-Unis et l’Iran se sont engagés à poursuivre les discussions sur le programme nucléaire iranien, réduisant ainsi les inquiétudes concernant les perturbations d’approvisionnement au Moyen-Orient.

Plus d'informations

Les discussions entre les États-Unis et l’Iran ainsi que l’atténuation des craintes sur l’offre font baisser les prix du pétrole brut

Tendance en légère hausse – Les contrats à terme sur le pétrole brut américain ont légèrement augmenté vendredi, mais se dirigent vers leur première baisse hebdomadaire en sept semaines.

Plus d'informations

Les prix du pétrole baissent après un accord sur des discussions entre les États-Unis et l’Iran

Tendance stable – Les prix du pétrole ont reculé d’environ 2 % jeudi, après que les États-Unis et l’Iran ont convenu de tenir des discussions à Oman vendredi.

Plus d'informations

Les tensions dans le détroit d’Ormuz font grimper les prix du pétrole

Tendance stable – Les prix du pétrole ont augmenté mercredi après que les États-Unis ont abattu un drone iranien et que des bateaux armés iraniens se sont approchés d’un navire américain dans le détroit d’Ormuz.

Plus d'informations