Nouvelles du marché Archives

Vous trouverez ici les nouvelles du marché publiées précédemment.

Prix du pétrole en légère baisse à cause du changement de mois en bourse

Tendance en légère baisse – Cette journée de négoce a débuté par une légère hausse des contrats à terme. A la bourse ICE, le mois de couverture des contrats à terme sur le gasoil va changer jeudi, passant d’octobre à novembre, ce qui a limité les échanges sur la fin du mois actuel.

Plus d'informations

Les contrats à terme continuent de baisser

Tendance en légère baisse – Mardi, à la bourse ICE, les contrats à terme sur le gasoil ont perdu beaucoup de valeur. La journée de négoce de mercredi a également débuté en baisse. Les acteurs du marché attendent impatiemment les derniers inventaires des stocks américains de pétrole brut pour la semaine se terminant le 4 octobre, qui seront publiés ce jour par l’Energy Information Administration (EIA).

Plus d'informations

Les prix du pétrole évoluent sans fluctuations significatives

Tendance stable – Ce matin, à la bourse ICE, les contrats à terme sur le gasoil (mazout) affichent une tendance légèrement baissière, après les gains enregistrés à la fin de la journée de négoce de la veille.

Plus d'informations

Les prix du pétrole se redressent en cette fin de semaine

Tendance en forte hausse – Vendredi, les prix du pétrole ont augmenté, restant sur la bonne voie pour enregistrer d’importants gains sur l’ensemble de la semaine.

Plus d'informations

Les prix du pétrole reprennent une tendance baissière ce jeudi

Tendance en légère baisse – Selon le ministre saoudien de l’énergie, le prince Abdelaziz ben Salmane, les prix du baril de pétrole brut pourraient baisser jusqu’à 50 dollars US, si les membres du cartel de l’OPEP+ continuent d’ignorer les réductions de production convenues.
Cet avertissement est perçu comme une menace claire, laissant entendre que le royaume serait prêt à mener une guerre des prix pour défendre ses parts de marché, au cas où d’autres pays ne respectent pas les accords de production. Ces déclarations surviennent à un moment critique, alors que les pays de l’OPEP+ se préparent à leur prochaine rencontre, au cours de laquelle une décision sur un éventuel assouplissement des réductions de production en décembre pourrait être prise.

Plus d'informations

Enorme hausse des prix du pétrole en raison de l’escalade de la situation au Proche-Orient

Tendance en forte hausse – Au cours de la séance de négoce de mardi, les deux types de barils de pétrole brut – qui servent de référence sur le marché – ont augmenté de plus de 5 pour cent. Les acteurs des marchés pétroliers se sont concentrés sur les perspectives de ralentissement de l’économie mondiale. Un affaiblissement conjoncturel pourrait effectivement engendrer une baisse de la demande pétrolière.

Plus d'informations

Légères fluctuations des prix du pétrole

Tendance stable – Au cours des premières transactions boursières de ce jour sur les marchés asiatiques, les contrats à terme sur le pétrole brut de type Brent ICE ont enregistré une légère hausse, en raison des craintes persistantes de problèmes d’approvisionnement en pétrole, à la suite de l’escalade du conflit au Proche-Orient.

Plus d'informations

Les prix du pétrole prennent une tendance haussière en cette fin de mois

Tendance en légère hausse – Au cours des premiers échanges de ce jour sur le marché asiatique, les prix à terme sur le pétrole brut de type Brent ICE ont augmenté. A la Nymex, le contrat à terme sur le baril de pétrole brut pour le mois de novembre se situait à 68.44 dollars, ce qui représente une hausse de 26 cents par rapport au 27 septembre.

Plus d'informations

Prix du pétrole quasiment stables avant le week-end

Tendance stable – Vendredi matin, les cotations pétrolières étaient pratiquement inchangées par rapport à leur cours de clôture de la veille.

Plus d'informations

Le recul des prix du pétrole se poursuit

Tendance en légère baisse – Ce matin, les prix du pétrole ont à nouveau perdu du terrain.
Selon un rapport du Financial Times, l’Arabie saoudite se prépare à abandonner son objectif de prix inofficiel de 100 dollars US pour le baril de pétrole brut car elle prévoit d’augmenter sa production.
Auparavant, les cours du pétrole avaient augmenté, les craintes relatives à la demande pétrolière mondiale, notamment de la Chine, ayant été reléguées au second plan par les signes d’une hausse de la demande de carburants et la baisse du niveau des stocks américains – le plus gros consommateur mondial de pétrole -. Concernant la Chine, « outre les mesures d’assouplissement annoncées mardi, un stimulus fiscal sera vraisemblablement impératif pour augmenter la consommation des ménages et relancer la dynamique économique déclinante », a déclaré Tony Sycamore, analyste de marché chez IG.

Plus d'informations