Nouvelles du marché Archives

Vous trouverez ici les nouvelles du marché publiées précédemment.

Prix du pétrole en légère baisse

Tendance en légère baisse – Au cours des premiers échanges de ce matin, les barils de pétrole brut de type Brent et Nymex ont enregistré de légères pertes, après avoir augmenté hier.
Le potentiel de baisse des cours du pétrole est néanmoins limité par l’attente d’un nouvel ouragan dans le Golfe du Mexique. Les producteurs de pétrole et de gaz naturel offshore de la région sont toujours en train d’évacuer des employés et d’arrêter leurs installations. La tempête tropicale Hélène devrait se transformer en ouragan d’ici mercredi et évoluer en ouragan majeur, avec des vents pouvant atteindre 180 km/h., d’ici jeudi. Selon le National Hurricane Center américain, Hélène se trouvait récemment à l’est et au sud-est de Cozumel au Mexique

Plus d'informations

Les prix du pétrole demeurent globalement plutôt stables

Tendance stable – Au cours des premières transactions boursières de ce jour, les barils de pétrole brut de type Brent et Nymex ont augmenté quelque peu.
La menace du passage d’un ouragan dans le Golfe du Mexique a déclenché ce mouvement haussier. Une dépression située au nord-ouest de la mer des Caraïbes pourrait s’intensifier, alors qu’elle se déplace en direction du nord, via l’est du Golfe du Mexique. Le National Hurricane Center (NHC) s’attend à ce qu’elle se transforme en « ouragan violent », avec des vents pouvant aller jusqu’à 180 km/h., lorsqu’elle atteindra la côte nord-est du Golfe jeudi. Des avertissements de tempête tropicale et d’ouragan ont déjà été lancés dans certaines parties du Mexique et de Cuba. Shell a annoncé l’arrêt de la production de ses installations de Stones et Appomattox et l’évacuation du personnel non essentiel de ses installations du couloir de Mars.

Plus d'informations

Prix du pétrole quasiment inchangés en ce début de semaine

Tendance en légère hausse – En ce début de semaine, les prix du pétrole se montrent quasiment stables, avec une légère tendance haussière.
Ce mouvement ascendant est soutenu par les tensions croissantes au Proche-Orient. Vendredi, Israël a annoncé que, lors d’une frappe aérienne dans la banlieue sud de Beyrouth, un membre haut placé de la milice libanaise du Hezbollah avait été « éliminé ». Cette attaque est le dernier événement d’une série qui a secoué la capitale libanaise la semaine dernière. Après une série d’explosions meurtrières perpétrées le 17 septembre au moyen de pagers électroniques, une nouvelle vague d’explosions a suivi un jour plus tard, via d’autres systèmes de communication tels que des talkies-walkies.

Plus d'informations

La hausse des prix du pétrole se poursuit

Tendance en légère hausse – A l’ouverture du marché, les barils de pétrole brut de type Brent et Nymex ont légèrement augmenté, se relevant ainsi d’une brève tentative baissière préalable.

Plus d'informations

La hausse des prix du pétrole se poursuit

Tendance en légère hausse – A l’ouverture du marché, les barils de pétrole brut de type Brent et Nymex ont légèrement augmenté, se relevant ainsi d’une brève tentative baissière préalable.

Plus d'informations

Les prix du pétrole augmentent quelque peu

Tendance en légère hausse – Au début de la séance de négoce de ce jour, les barils de pétrole brut de type Brent et Nymex ont enregistré de légères pertes, après les gains d’hier.
Hier, les spéculations sur un éventuel abaissement des taux d’intérêt par la banque centrale américaine (FED) - qui serait le premier depuis plus de quatre ans -, ont provoqué la hausse des prix du pétrole. Selon le négoce à terme des fonds de la FED, la probabilité d’assister à une baisse des taux de 50 points de base se montait à 59 pour cent et à 41 pour cent pour une réduction d’un quart de point. En août, l’inflation globale a baissé à 2.5 pour cent par an et la FED a exprimé ses inquiétudes quant au ralentissement de la croissance de l’emploi, qui a chuté à une moyenne mensuelle de 116'000 au cours des trois mois se terminant à fin août, alors qu’elle était de 211’000 durant les trois mois précédents.

Plus d'informations

Les prix du pétrole demeurent stables

Tendance stable – Au cours des premières transactions boursières de ce jour, les barils de pétrole brut de type Brent et Nymex ont enregistré de légères hausses de prix, confortant ainsi la tendance ascendante d’hier soir.

Plus d'informations

Prix du pétrole quasiment inchangés en ce début de semaine

Tendance en légère baisse – Après avoir subi des pertes et clôturé en baisse vendredi, les prix des barils de pétrole de type Brent et Nymex se montrent quasiment stables, avec une légère tendance baissière, en ce début de séance de négoce.

Plus d'informations

Peu de changement pour les prix du pétrole en cette fin de semaine

Tendance en légère hausse – Après les hausses d’hier, les prix des barils de pétrole brut de type Brent et Nymex ont encore légèrement augmenté ce matin.
Ils ont été poussés vers le haut par l’ouragan « Francine », une tempête de catégorie no 2, qui a balayé le sud de la Louisiane et a contraint les opérateurs des plateformes offshore à interrompre près de 42 pour cent de la production pétrolière dans le Golfe du Mexique. Selon le Bureau of Safety and Environmental Enforcement, la production pétrolière offshore manquante se montait à environ 730'000 barils par jour au 12 septembre. Les opérateurs ont évacué les employés de 169 plateformes, dont les travailleurs d’entreprises telles que Shell, ExxonMobil et Chevron. Entre temps, Francine s’est affaiblie, et a été rétrogradée en tempête tropicale, ce qui limite la tendance haussière des contrats à terme. Les activités portuaires le long de la côte américaine du Golfe ont commencé à reprendre dès que Francine a quitté le territoire.

Plus d'informations

Les prix du pétrole se redressent légèrement

Tendance en légère hausse – Au cours des premières transactions boursières de ce matin, les prix des barils de pétrole brut de type Brent et Nymex ont augmenté. Ce mouvement haussier a été déclenché par les pertes de production dues au passage de l’ouragan « Francine ». Dans le Golfe du Mexique, un quart de la production pétrolière a déjà été interrompu.

Plus d'informations