Le pétrole se négocie à un niveau plus élevé que vendredi
Tendance en légère hausse – Les prix du pétrole ont encore augmenté par rapport à la semaine dernière et la spirale ascendante se poursuit.
Plus d'informationsTendance en légère hausse – Les prix du pétrole ont encore augmenté par rapport à la semaine dernière et la spirale ascendante se poursuit.
Plus d'informationsTendance en forte hausse – Les cotations pétrolières avoisinent actuellement la barre des 90 dollars. Depuis le début juillet, le prix du baril de pétrole brut de type Brent a augmenté de près de 30 pour cent.
Plus d'informationsTendance en légère hausse – Mercredi, les prix du pétrole brut ont fluctué près de leur niveau record de ces dix derniers mois, qui avait été atteint la veille. Mardi, les cotations pétrolières avaient effectivement fortement augmenté, après que l’Arabie saoudite et de la Russie aient décidé de prolonger leurs réductions de production actuelles jusqu’à la fin de l’année.
Plus d'informationsTendance en légère hausse – Le mouvement haussier des prix du pétrole s’est poursuivi lundi. Il a été soutenu par les dernières données du marché de l’emploi aux USA et par une série de nouvelles mesures conjoncturelles en Chine.
Plus d'informationsTendance en légère hausse – En ce début de semaine, les cotations pétrolières affichent toujours une certaine robustesse. Les raisons en sont multiples.
Plus d'informationsTendance en légère hausse – Les pertes enregistrées hier par les prix du pétrole ont déjà été compensées ce matin.
Plus d'informations
Tendance stable –
Mercredi matin, les prix du pétrole ont encore consolidé les gains enregistrés la veille.
Ils ont été soutenus par les dernières données sur les stocks américains de produits pétroliers. Mardi soir, l’American Petroleum Institute (API) a annoncé un net recul des stocks de pétrole brut à l’échelle nationale. Cet après-midi, le ministère américain de l’énergie publiera les chiffres hebdomadaires officiels sur le niveau des stocks. Ces données entraînent souvent des fluctuations de prix sur le marché du pétrole brut.
Tendance en légère hausse –
Les prix du pétrole affichent toujours une forte volatilité et la semaine de négoce a débuté sous le signe de la nervosité.
Tendance en légère hausse – En ce début de semaine, les prix du pétrole ont pris une tendance légèrement haussière. Les investisseurs s’inquiètent de la situation économique mondiale et, par conséquent, de l’évolution de la demande de pétrole. La semaine dernière, les cours du pétrole brut ont baissé quelque peu car l’évolution de la demande de pétrole préoccupait déjà les acteurs du marché. L’incertitude règne toujours sur le marché, ce qui contribue à la forte volatilité des prix. En Chine, les grands problèmes rencontrés dans le secteur immobilier affectent également l’économie du pays. Même si la persévérance demeure le mot d’ordre à Pékin et que le gouvernement chinois espère rassurer les investisseurs par de modestes mesures, les doutes subsistent. La dernière tentative de stabilisation a consisté à baisser la taxe sur les transactions boursières, l’objectif de cette mesure étant de renforcer la confiance des investisseurs.
Plus d'informationsTendance en légère hausse – La tentative diplomatique visant à la remise en service du pipeline pétrolier entre Kirkouk en Irak et Ceyhan en Turquie a échoué, ce qui a contribué à favoriser l’essor des prix du pétrole.
Plus d'informations