Vous trouverez ici les nouvelles du marché publiées précédemment.
Les prix du pétrole s’approchent de la barre des 100 dollars
Tendance en légère hausse –
La récente pénurie de l’offre sur le marché pétrolier continue de tirer les prix vers le haut. Les cours du baril de pétrole brut ne cessent d’augmenter et se rapprochent désormais de la barre des 100 dollars.
Tendance en légère hausse –
En Europe, l’approvisionnement en diesel d’hiver suscite de nombreuses incertitudes. Les fournisseurs du Moyen-Orient sont confrontés à des difficultés pour remplir les spécifications requises pour la qualité d’hiver. Un négociant a laissé entendre que les volumes de gasoil exportés par la Russie étaient en baisse, bien que les raffineries du pays soient en mesure de garantir les spécifications requises. Par conséquent, l’offre mondiale s’en trouve restreinte, ce qui pourrait engendrer indirectement une pénurie de l’offre pétrolière européenne. Selon les informations des fournisseurs, en août, les exportations russes de gasoil et de carburant diesel ont diminué de 12.5 pour cent par rapport au mois de juillet, pour se porter à 1.29 million de tonnes. Ces chiffres sont nettement en dessous de la moyenne de 1.48 million de tonnes par mois pour les sept premiers mois de l’année.
La hausse des prix du pétrole se renforce avant le week-end
Tendance en forte hausse –
Les cotations pétrolières avoisinent actuellement la barre des 90 dollars. Depuis le début juillet, le prix du baril de pétrole brut de type Brent a augmenté de près de 30 pour cent.
Les prix du pétrole fluctuent près de leur niveau le plus élevé de ces dix derniers mois
Tendance en légère hausse –
Mercredi, les prix du pétrole brut ont fluctué près de leur niveau record de ces dix derniers mois, qui avait été atteint la veille. Mardi, les cotations pétrolières avaient effectivement fortement augmenté, après que l’Arabie saoudite et de la Russie aient décidé de prolonger leurs réductions de production actuelles jusqu’à la fin de l’année.
Tendance en légère hausse –
Le mouvement haussier des prix du pétrole s’est poursuivi lundi. Il a été soutenu par les dernières données du marché de l’emploi aux USA et par une série de nouvelles mesures conjoncturelles en Chine.
La semaine débute avec des prix du pétrole en hausse
Tendance en légère hausse –
En ce début de semaine, les cotations pétrolières affichent toujours une certaine robustesse. Les raisons en sont multiples.