Nouvelles du marché Archives

Vous trouverez ici les nouvelles du marché publiées précédemment.

Les prix du pétrole ont atteint leur niveau record de ces trois derniers mois

Tendance en légère hausse – La journée de négoce a débuté mardi matin avec des cotations pétrolières proches de leurs niveaux les plus élevés de ces trois derniers mois. La veille, elles ont même atteint ce record. Les annonces des dirigeants politiques chinois, visant à stimuler la demande privée, ont contribué à soutenir les cours du pétrole brut. Cette année, la faiblesse de la croissance économique chinoise a été considérée comme l’un des facteurs clé de l’évolution modérée des prix du pétrole brut.

Plus d'informations

Prix du pétrole en légère baisse en ce début de semaine

Tendance en légère baisse – Lundi, la nouvelle semaine a débuté avec des prix du pétrole en légère baisse. Au cours de ces dernières semaines, les cours du pétrole ont sensiblement augmenté. En ce moment, les facteurs déterminants sur le marché sont notamment les réductions de l’offre pétrolière de certains grands pays producteurs, particulièrement de l’Arabie saoudite et de la Russie. Nombre d’experts estiment que les réserves pétrolières mondiales pourraient ne pas être suffisantes durant le deuxième semestre de l’année en cours. De telles inquiétudes en viennent désormais à éclipser les craintes de survenue d’une récession mondiale.

Plus d'informations

Les prix du pétrole augmentent avant le week-end

Tendance en forte hausse – Les cotations pétrolières ont augmenté à la veille du week-end. Les stocks américains de produits pétroliers ont légèrement diminué par rapport à la semaine passée, alors que la production a stagné.

Plus d'informations

Les prix du pétrole demeurent volatils

Tendance en légère hausse – Sur les marchés pétroliers, le climat semble à nouveau favoriser la progression des prix. La récente brève phase baissière semble effectivement n’avoir servi qu’à consolider une tendance fondamentalement haussière.

Plus d'informations

Les prix du pétrole tendent en légère hausse

Tendance en légère hausse – L’offre pétrolière mondiale a tendance à diminuer, alors que la demande mondiale continue de progresser. En mai, les volumes de production ont reculé de 0.8 million de barils par jour.

Plus d'informations

Acteurs du marché dans l’attente des données sur les stocks américains de produits pétroliers

Tendance en légère baisse – Les cotations pétrolières se montrent plutôt volatiles en cette nouvelle semaine. Hier, l’Arabie saoudite a annoncé que ses réductions de production seraient prolongées jusqu’en 2014.

Plus d'informations

Prix du pétrole légèrement baissiers en ce début de semaine

Tendance en légère baisse – En ce début de semaine, les prix du pétrole brut ne subissent que de faibles fluctuations. Actuellement, le baril de pétrole brut de type Brent de la mer du Nord se situe juste au-dessus de la barre des 79 dollars.

Plus d'informations

Faibles fluctuations de prix sur le marché pétrolier

Tendance stable – Ce vendredi, les prix du pétrole brut ont peu fluctué. La tendance haussière de ces derniers jours ne s’est donc pas poursuivie. A l’ouverture de la bourse, le cours du baril de pétrole brut de type Brent de la mer du Nord était inchangé par rapport à la nuit précédente. Il coûtait 81.36 dollars pour livraison en septembre.

Plus d'informations

Les prix du pétrole demeurent instables

Tendance en légère hausse – Après avoir fortement augmenté mercredi, les prix du pétrole ont à nouveau renchéri quelque peu jeudi. Au cours des premières transactions boursières de cette journée de négoce, le baril de pétrole brut (159 l.) de type Brent de la mer du Nord coûtait 80.34 dollars pour livraison en septembre.

Plus d'informations

Prix du pétrole encore plus fermes

Tendance stable – Ces derniers jours, la perspective d’une diminution de l’offre a poussé les prix du pétrole vers le haut. L’Arabie saoudite et la Russie, deux grands pays producteurs, ont annoncé des réductions de production pour le mois d’août. De nombreux experts en matières premières pensent que la situation de l’approvisionnement mondial va se péjorer sur le marché du pétrole brut au cours du deuxième semestre de l’année en cours.

Plus d'informations