Vous trouverez ici les nouvelles du marché publiées précédemment.
Prix du pétrole toujours en hausse
Tendance en légère hausse –
Les cotations pétrolières affichent toujours une certaine robustesse. Elles sont soutenues pas les craintes des acteurs du marché en relation avec la situation de l’offre pétrolière mondiale.
Le mouvement haussier des prix du pétrole se poursuit
Tendance en forte hausse –
Les cotations pétrolières continuent de grimper. En parallèle, les tensions au Proche-Orient perdurent. L’éventuelle implication directe de l’Iran dans l’attaque du Hamas est toujours incertaine.
Tendance en légère hausse –
Les hausses enregistrées hier par les cotations pétrolières sont suivies ce matin par de légères corrections baissières. Tant que l’implication de l’Iran dans le conflit entre le Hamas et Israël n’est pas confirmée, les répercussions sur le prix du pétrole restent modérées. Samedi, le Hamas a lancé une attaque de grande envergure contre Israël. Ce pays a réagi par des représailles dans la bande de Gaza. Les incertitudes quant à l’évolution de la situation au Proche-Orient limitent le potentiel de baisse des cours du pétrole. D’éventuelles réactions militaires ou économiques contre l’Iran seraient susceptibles de provoquer une flambée des prix du pétrole car elles toucheraient non seulement les 3 pour cent de la production globale de l’Iran mais, dans le cas extrême, les 20 pour cent des volumes qui transitent par le Golfe arabe.
Les prix du pétrole remontent sensiblement en ce début de semaine
Tendance en forte hausse –
Cette semaine a débuté avec des prix du pétrole brut fortement haussiers. Ce mouvement ascendant est dû à la situation très tendue au Proche-Orient.
La tendance baissière des prix du pétrole se poursuit
Tendance en légère baisse –
En ce moment, les prix du pétrole se situent légèrement en dessous de leurs niveaux les plus élevés de ces derniers mois, qui ont été atteints la semaine passée. Le mouvement haussier avait été principalement déclenché par la pénurie de l’offre pétrolière des grands pays producteurs, tels que l’Arabie saoudite et la Russie. De plus, cette situation est encore aggravée par le bas niveau des stocks américains de produits pétroliers.
Bonne occasion pour remplir sa citerne à mazout, les prix ont baissé
Tendance en légère baisse –
Lundi, après l’annonce de la remise en service imminente du pipeline pétrolier entre l’Irak et la Turquie, les prix du pétrole ont sensiblement baissé. La date exacte de la reprise de l’exploitation demeure néanmoins inconnue. Cette incertitude persistante est susceptible de freiner la baisse des cours du pétrole. De plus, la force du dollar américain renchérit le prix du pétrole pour les consommateurs européens.
Shutdown évité aux USA, les prix du pétrole remontent légèrement
Tendance en légère hausse –
Le fait d’avoir temporairement réussi à éviter une fermeture partielle des administrations fédérales américaines, en raison d’un défaut de paiement du gouvernement, a amélioré l’humeur des acteurs du marché. Le Congrès américain a voté à une large majorité un budget de dépenses à court terme, qui assure le financement du gouvernement jusqu’au 17 novembre. Cependant, le Congrès doit parvenir d’ici là à trouver un accord sur le budget ordinaire.
Tendance en légère hausse –
Les acteurs du marché sont actuellement dans l’attente d’informations susceptibles de donner des impulsions au marché pétrolier. Ce matin, les prix du pétrole se sont stabilisés à un niveau élevé.