Nouvelles du marché Archives

Vous trouverez ici les nouvelles du marché publiées précédemment.

Tendance des prix du pétrole toujours en baisse

Tendance en légère baisse – Après les pertes enregistrées hier, les barils de pétrole brut de type Brent et Nymex sont restés pratiquement inchangés en début de séance boursière.
Le récent mouvement baissier a été déclenché par les craintes concernant la demande de pétrole, en raison de l’évolution incertaine de l’économie chinoise. Les traders ne s’attendent pas à une augmentation de la production globale des raffineries chinoises cette année car la demande est en baisse dans le pays. Pour l’instant, le gouvernement n’a pas pris de mesures drastiques pour soutenir la conjoncture.

Plus d'informations

Les prix du pétrole baissent encore

Tendance en légère baisse – Au début de la séance boursière de ce jour, les prix des barils de pétrole brut de type Brent et Nymex sont en légère baisse.
Ils sont modérés par les perspectives de voir la faiblesse persistante de la demande pétrolière chinoise et les incertitudes relatives aux quotas d’exportation continuer à faire pression sur la production nationale de pétrole brut. Certes, les bénéfices totaux des raffineries sont redevenus positifs en raison de la baisse des matières premières, comme indiqué par un responsable d’une raffinerie située à Shandong, mais nombre de négociants ne tablent pas sur une augmentation du débit de pétrole brut pour cette année.

Plus d'informations

La baisse des prix du pétrole se poursuit

Tendance en légère baisse – A l’ouverture du marché, les barils de pétrole brut de type Brent et Nymex ont à nouveau baissé, ce qui a accru les pertes enregistrées hier.
Le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, poursuit son voyage au Proche-Orient, en Israël et en Egypte, pour tenter d’obtenir une désescalade du conflit et un accord sur un cessez-le-feu à Gaza et la libération des otages. Depuis lundi soir, l’espoir d’y parvenir renaît. Lors d’une conférence de presse, Antony Blinken a affirmé qu’Israël avait accepté la dernière proposition, soutenue par les USA, pour un cessez-le-feu à Gaza. Maintenant, le Hamas doit également valider cette proposition.

Plus d'informations

Prix du pétrole en léger recul en ce début de semaine

Tendance en légère baisse – Au cours des premières transactions boursières de ce jour, les barils de pétrole brut de type Brent et Nymex ont enregistré de légères pertes.
Le ralentissement de la demande pétrolière chinoise a fait pression sur les prix. La semaine dernière, le gouverneur de la banque centrale chinoise (BCC), Pan Gongsheng, a déclaré que le gouvernement allait adopter de nouvelles mesures pour freiner le ralentissement économique du pays mais qu’il n’envisageait pas de mesures drastiques. Pan a souligné que la Chine allait améliorer son système de banque centrale et son développement financier et qu’elle se concentrerait sur des mesures politiques visant à maintenir la stabilité économique du pays.

Plus d'informations

Les prix du pétrole enregistrent un léger recul

Tendance en légère hausse – Au cours des premières transactions boursières de ce jour, les barils de pétrole brut de type Brent et Nymex ont enregistré un léger recul. La hausse du cours du dollar américain, qui a sensiblement gagné de la valeur hier, renchérissant ainsi les importations dans les autres pays, a un effet modérateur sur les prix du pétrole. De plus, l’évolution de l’économie chinoise préoccupe les acteurs du marché. En juillet, les raffineries chinoises ont diminué leur production pour le quatrième mois consécutif, la portant à son plus faible niveau depuis 21 mois.

Plus d'informations

Léger redressement des prix du pétrole après les baisses d’hier

Tendance en légère baisse – Au début de la séance boursière de ce jour, les barils de pétrole brut de type Brent et Nymex ont pris une tendance légèrement haussière, après les pertes enregistrées hier.
Les cours du pétrole ont été soutenus par les espoirs d’un prochain abaissement des taux d’intérêt par la banque centrale américaine (FED). Aux USA, en juillet, l’inflation a subi un ralentissement, atteignant même son niveau le plus bas depuis mars 2021. Par conséquent, la pression sur les prix du pétrole devrait s’atténuer, ce qui accroît la probabilité d’une baisse des taux d’intérêt par la FED le mois prochain. Hier, le Bureau of Labor Statistics a annoncé qu’en juillet, l’indice des prix à la consommation (IPC) a baissé à 2.9 pour cent, contre 3 pour cent en juin et 3.3 pour cent en mai. En juillet, l’inflation dite de base, qui exclut les prix volatils des denrées alimentaires et de l’énergie, a augmenté à 3.2 pour cent, soit la hausse la plus faible depuis avril 2021.

Plus d'informations

Prix du pétrole en légère hausse

Tendance en légère hausse – Au cours des premières transactions boursières de ce jour, les prix des barils de pétrole brut de type Brent et Nymex ont enregistré de légères hausses.
Ils ont été soutenus par le ralentissement de l’inflation pour le commerce en gros aux USA. En juillet, cette inflation a baissé à 2.2 pour cent, alors qu’en juin, elle avait été revue à la hausse à 2.7 pour cent, selon l’annonce faite hier par le ministère de l’emploi. Cette évolution accroît la probabilité de voir la banque centrale américaine (FED) abaisser ses taux d’intérêt de 50 points de base lors de sa séance du mois prochain, pour la porter à 54.5 pour cent. De plus, les analystes de Trading Economics s’attendent à ce que l’inflation des prix à la consommation baisse de 3 à 2.9 pour cent de juin à juillet, selon le rapport de travail qui va être publié ce jour.

Plus d'informations

Hausse substantielle des prix du pétrole hier

Tendance en légère hausse – Au cours des premiers échanges de mardi, les barils de pétrole brut de type Brent et Nymex ont enregistré de légères pertes, après les hausses notables de la veille. Les prises de bénéfices ont également contribué à cette baisse.

Plus d'informations

La semaine débute avec des prix du pétrole en légère hausse

Tendance en légère hausse – Au cours des premières transactions boursières de ce jour, les barils de pétrole brut de type Brent et Nymex ont enregistré de légères hausses. Ce mouvement ascendant est soutenu par les tensions au Proche-Orient. Vendredi, les Nations Unies ont exprimé leurs craintes face à la mobilisation militaire en Libye, appelant à une désescalade. Selon les Nations Unies, des troupes sont mobilisées „ dans diverses parties de la Libye, notamment dans régions du sud et de l’ouest “.

Plus d'informations

Légère hausse des prix du pétrole

Tendance en légère hausse – Avant le week-end, les prix du pétrole ont pris une tendance légèrement haussière. Ils ont été soutenus par l’atténuation des craintes d’une récession économique, alors qu’aux USA, les demandes d’allocations de chômage ont diminué plus que prévu. La semaine dernière, elles ont baissé de 17'000, pour se porter à 233'000, le niveau le plus bas de ces quatre dernières semaines et elles sont ainsi inférieures à la majorité des prévisions. Ces chiffres indiquent que le marché de l’emploi américain pourrait ne pas s’affaiblir aussi vite qu’attendu. La semaine dernière, la croissance dans le secteur du travail avait enregistré un net recul aux USA, ce qui avait suscité des craintes de récession et engendré une vague de ventes sur le marché des actions.

Plus d'informations